entraîneurs
dans

10 entraîneurs qui pourraient prendre le relais au Bayern

Par

le


Après que le Bayern Munich et Niko Kovac se soient séparés ce week-end, de nombreux noms, dont Jose Mourinho, ont été associés au poste vacant d’entraîneur des géants allemands.

Les Bavarois ont annoncé dimanche que Kovac avait quitté le club par « consentement mutuel » à la suite de la défaite 5-1 face au choc, face à l’Eintracht Frankfurt de samedi.

C’était la troisième défaite du Bayern en 2019/20 et ils occupent actuellement la quatrième place du classement en Bundesliga, à quatre points du leader du journal, Borussia Monchengladbach.

Le club a confirmé que Kovac lui-même avait offert sa démission après avoir apparemment perdu de grandes parties du vestiaire.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également été confirmé que Hans-Dieter Flick – l’assistant de Kovac depuis le début de la campagne – assumera les fonctions de chef par intérim. L’ancien bras droit de Joachim Low avec l’équipe nationale allemande, qui faisait partie de l’équipe technique lorsque Die Mannschaft a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2014, prendra en charge les matchs contre l’Olympiacos et le Borussia Dortmund cette semaine.

Après le grand affrontement contre Dortmund, la prochaine trêve internationale se préparera et le Bayern devrait annoncer la nomination d’un nouveau manager avant le retour du football de club le 23 novembre.

L’ancien entraîneur de United, Mourinho, est l’un des noms liés aux géants allemands, mais le club préfère d’autres candidats, selon The Athletic.

Erik ten Hag, de l’Ajax Amsterdam, entraîneur du Bayern II lorsque Pep Guardiola était à la tête de la première équipe, est considéré comme le favori des patrons du club pour le poste. On a prétendu que le joueur de 49 ans était intéressé par le rôle, mais ne quitterait l’Ajax qu’à la fin de la campagne en cours.

Un autre nom étroitement lié aux Bavarois est Ralf Rangknick, actuellement responsable du sport chez RB Leipzig. Le joueur de 61 ans a quitté son poste d’entraîneur de RB Leipzig à la fin de la saison dernière pour laisser la place à Julian Nagelsmann. Au Bayern, cependant, il pourrait revenir sur la touche, mais seulement s’il accepte de se concentrer sur le coaching tout en abandonnant certains des rôles stratégiques qu’il occupe à Leipzig.

Les anciens entraîneurs d’Arsenal et de la Juventus figurent également sur la liste des candidats de premier plan. Vous pouvez tous les voir dans la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *