Gavi avec le Barca en octobre 2022 1505715
dans

2 géants de la Premier League suivent de près la situation de plus en plus délicate de Gavi

Par

le


Liverpool et Manchester City suivraient la situation contractuelle du prodige barcelonais Gavi avec l’intention de le recruter avant la prochaine fenêtre de transfert estivale.

Gavi, 18 ans, s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs du monde au cours des deux dernières saisons. Depuis ses débuts professionnels en août 2021, il s’est imposé dans l’équipe première de Xavi Hernandez.

Gavi a aidé son club d’enfance à se lancer dans la course au titre en Liga et à remporter la Supercopa de Espana cette saison. Il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues.

Selon le Times, Liverpool et Manchester City suivent de près la situation de plus en plus compliquée du contrat de Gavi. L’international espagnol (17 sélections) pourrait faire l’objet d’un transfert gratuit en raison d’un différend sur la capacité du FC Barcelone à enregistrer le milieu de terrain adolescent.

Gavi, qui a rejoint la formation barcelonaise en provenance du Real Betis en 2015, a accepté un nouveau contrat d’une valeur d’environ 7 millions de livres sterling par an en septembre dernier. Cependant, la clause libératoire de Gavi, qui s’élève à 880 millions de livres sterling, risque de devenir nulle et non avenue en raison des restrictions financières strictes établies par la Liga.

Si le contrat senior du produit de La Masia est annulé, il reviendra à son contrat de jeune et sera alors disponible gratuitement. Liverpool et Manchester City, d’autre part, souhaitent profiter de cette occasion en or lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale.

Liverpool devrait se lancer à la recherche d’un milieu de terrain de haut niveau au cours de l’été prochain. Le club de la Mersey devrait également perdre James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain sur le marché des transferts.

Manchester City, de son côté, est à la recherche de stars potentielles de l’équipe première, car Ilkay Gundogan et Bernardo Silva pourraient partir bientôt.

Gavi, qui a été nommé Golden Boy 2022, a inscrit quatre buts et délivré 11 passes décisives en 83 matches toutes compétitions confondues pour son club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *