3 joueurs que le Real Madrid devrait recruter à l’été 2023

Par

1207059133.0 2

Les 3 joueurs que le Real Madrid devrait recruter à l’été 2023

Ces derniers temps, le Real Madrid a été l’un des opérateurs les plus intelligents sur le marché des transferts.

Les Blancos, qui avaient l’habitude de signer des stars établies pour des sommes colossales, sont aujourd’hui les premiers à s’assurer les services des meilleurs jeunes espoirs du monde entier.

Ce changement d’approche a été dûment récompensé ces derniers temps. Des joueurs comme Vinicius Jr, Rodrygo, Fede Valverde et Eduardo Camavinga sont arrivés à maturité et forment aujourd’hui un jeune noyau qui dominera l’Europe dans les années à venir. Ce qui est étonnant, c’est que Madrid a signé tous ces joueurs pour moins de 200 millions d’euros.

Cependant, l’été 2023 exigera des changements importants dans l’équipe. Les Blancos ont perdu de nombreux joueurs, dont Karim Benzema, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano Diaz. Les départs d’Asensio et de Benzema, en particulier, seront douloureux car le club n’était pas préparé à leur départ.

En outre, certains postes clés doivent être renforcés, tant en attaque qu’en défense. Sans plus attendre, voici trois joueurs clés que le Real Madrid devrait recruter à l’été 2023 :

3. Joao Cancelo (arrière droit/arrière gauche)

La situation contractuelle de Cancelo est également favorable à Madrid

Ces dernières années, le Real Madrid a eu du mal à trouver des remplaçants adéquats pour Marcelo et Dani Carvajal. Ni Alvaro Odriozola ni Ferland Mendy n’ont amélioré la situation. Mendy a connu des problèmes de blessure au cours de son séjour au club, tandis qu’Odriozola n’a pas réussi à atteindre son meilleur niveau.

Compte tenu des blessures de Carvajal et de Mendy, Madrid a désespérément besoin d’un remplaçant aux deux postes de défenseur latéral. Cancelo correspond parfaitement au profil du défenseur latéral dont le Real Madrid a besoin. Sa polyvalence, son sens de l’espace et sa capacité à tirer des coups de pied arrêtés font de lui un excellent élément pour le club madrilène.

La situation contractuelle de Cancelo est également favorable à Madrid. Après avoir terminé son prêt au Bayern Munich, il est retourné à Manchester City, où il n’est plus nécessaire.

Le Real peut tirer parti de cette situation en faisant une offre à laquelle il sera difficile de résister, tant pour le club que pour le joueur. Bien qu’il puisse être une présence perturbatrice, comme on l’a vu lors de sa chute à Manchester City, ce qu’il apporte à la table serait trop difficile à ignorer.

2. Bernardo Silva (milieu central droit/ailier droit)

Silva possède toutes les qualités que l'on peut attendre d'un ailier moderne

En cas de doute, la hiérarchie madrilène n’a qu’à se remémorer le premier but marqué par Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions de cette année pour s’intéresser à Bernardo Silva.

Silva a habilement occupé l’espace laissé vacant par le latéral madrilène Camavinga, permettant à Kevin De Bruyne de trouver l’ailier. Ce dernier a ensuite tranquillement battu l’intimidant Thibout Courtois d’une première touche de balle immaculée.

Silva possède toutes les qualités que l’on peut attendre d’un ailier moderne. Il ne s’arrête jamais de courir, sait quand il faut presser ou retenir le ballon et effectue des mouvements intelligents dans la surface adverse. Sa lecture du jeu est extraordinaire, ses dribbles soyeux et son excellent toucher de balle le distinguent de ses pairs.

Lire aussi:
Real Madrid: Edouardo Camavinga va manquer plusieurs gros chocs !

Bien que Silva soit plus un milieu de terrain qu’un attaquant, il est suffisamment polyvalent pour apporter de la profondeur dans les deux zones du terrain. Avec les départs de Benzema, Asensio, Hazard et Diaz, Madrid a besoin de renforcer son attaque et Silva est plus que capable de combler le vide laissé par l’un d’entre eux.

La situation contractuelle de Silva est également délicate. Après le départ d’Ilkay Gundogan, City est prêt à tout pour le garder. Bien que son contrat avec City expire en 2025, il est à la recherche d’un nouveau défi.

Si Barcelone et le PSG sont actuellement les premiers à vouloir le recruter, il est encore possible que Madrid fasse une offre intéressante pour l’attirer à Bernabeu.

1. Kylian Mbappé (attaquant/ailier gauche)

Mbappe pourrait transformer le Real comme aucun autre joueur actuel ne peut le faire

Sans le départ de Karim Benzema, le Real Madrid aurait attendu jusqu’en 2024 pour avoir la possibilité de recruter gratuitement Kylian Mbappé.

Cependant, le départ de Benzema a laissé un vide important dans l’attaque madrilène. Harry Kane aurait pu être un meilleur choix compte tenu de ses compétences, mais la stratégie du Real Madrid consistant à recruter des joueurs en pensant à l’avenir fait de l’Anglais une solution moins privilégiée.

Malgré la saison catastrophique du PSG, Kylian Mbappé est sorti de la campagne avec une réputation intacte. Le Français a marqué 41 buts et délivré 10 passes décisives en seulement 41 apparitions avec le club.

Si Mbappé n’est peut-être pas aussi créatif que Benzema, sa finition immaculée, sa rapidité, ses dribbles exceptionnels et sa soif de réussite compensent ses lacunes.

On ne sait pas encore si le PSG va assouplir sa position sur le départ de Mbappé. S’il a clairement fait savoir qu’il ne le laisserait pas partir gratuitement, il n’a pas non plus manifesté d’intérêt tangible pour la vente de l’attaquant.

Une chose est claire, cependant : si Mbappe quitte le PSG, le Real Madrid serait le premier à le signer. Mbappe et le Real Madrid ont tous deux manifesté leur intérêt pour unir leurs forces, et il n’y a aucune raison pour que cela ne se produise pas à l’avenir.

Mbappe pourrait transformer le Real comme aucun autre joueur actuel ne peut le faire. Son impact pourrait être similaire à celui de Cristiano Ronaldo sur Madrid il y a quelques années. Le moment est venu pour Madrid de faire venir l’un des meilleurs joueurs de cette génération dans l’un des plus grands clubs du monde.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *