barca 2018
dans

5 joueurs que Barcelone doit vendre en janvier

Par

le


Il va sans dire que les géants de la Liga à Barcelone ont définitivement une bonne équipe capable de défendre leur titre espagnol de haut niveau, tout en participant à la Ligue des champions qui leur échappe depuis quatre saisons. Malgré cela, ils ont certains joueurs qui pourraient être vendus en janvier.

Les principaux motifs de leur déchargement seraient de libérer une partie du budget salarial et également de financer quelques transferts que Barcelone vise depuis le début de la saison 2019-20. Cela étant dit, voici FOX Sports Asia qui examine les cinq joueurs que les Catalans devraient vendre lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier.

1. Ousmane Dembele

Le lent démarrage de Barcelone pour la saison 2019-2020 a amené tout le monde à dire que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes ces derniers temps. En fait, les Blaugrana se sont rendus coupables de mauvaises performances depuis mai – depuis CE match de barrage de la Ligue des champions contre Liverpool, pour être précis.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis la défaite contre Liverpool, plusieurs joueurs ont laissé tomber le club avec des performances irrégulières – et Ousmane Dembele est le plus important de tous. Le Français a rejoint la tenue du Camp Nou du Borussia Dortmund en 2017 pour un montant de 125 millions d’euros, mais il n’a tout simplement pas respecté son prix.

Lorsque ses problèmes disciplinaires se retrouvent également dans le mélange, on ne peut s’empêcher de penser que le maintien du joueur de 22 ans semble trop gênant pour Barcelone, d’autant plus que le club a de plus grands espoirs comme gagner la Ligue des Champions et conserver le La Trophée de la Liga plus tard cette saison.

2. Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo a été signé par Barcelone le 31 janvier 2019, pour des frais de transfert rapportés d’un million d’euros seulement. L’ancien défenseur central toulousain a été recruté par le club comme quatrième défenseur central derrière Gérard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti.

Compte tenu de son statut de joueur marginal du club, il est évident que Todibo ne fait pas vraiment partie des plans du manager Ernesto Valverde au Camp Nou. De plus, la montée en puissance du joueur de Barcelone B, Ronald Araujo, qui a parfois été appelé à jouer avec la première équipe, a encore diminué l’importance du Français au sein du club.

Actuellement évaluée à environ 10 millions d’euros, la vente du joueur de 19 ans entraînera actuellement un profit pour Barcelone – qui pourra ensuite être utilisé pour trouver des successeurs appropriés et à long terme pour Gerard Pique. Des informations en provenance d’Espagne ont affirmé que l’AC Milan était intéressé à le signer et, par conséquent, Barcelone a une bonne occasion de l’encaisser en ce moment.

3. Samuel Umtiti

Samuel Umtiti est arrivé à Barcelone avec beaucoup de promesses. Il avait commencé sa carrière professionnelle senior avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 en 2012, remportant à la fois la Coupe de France et le Trophée des Champions lors de sa première saison. C’est en 2016 qu’il a rejoint Barcelone pour 25 millions d’euros et était également l’un de leurs joueurs les plus performants de la saison 2016-17.

Affectueusement appelé « Big Sam », le record de blessures d’Umtiti prouve cependant qu’il n’est pas aussi « gros » que les fans le considèrent. Le champion du monde de la FIFA 2018 a joué à peine un mois après sa victoire déterminante en Coupe du monde avec l’équipe nationale de France, car des blessures l’ont forcé à rester loin de son équipe. Clément Lenglet a ensuite pris sa place et le joueur de 26 ans n’a pas été en mesure de le remplacer en tant que starter depuis lors.

À l’heure actuelle, il n’est que le défenseur central de troisième choix sous Ernesto Valverde, et franchement, cela lui servirait bien s’il quittait le club en janvier. Les rapports suggèrent que Arsenal et certains clubs de Serie A sont intéressés, et certains d’entre eux sont même prêts à égaler son évaluation de 40 millions d’euros – offrant aux Catalans un bénéfice de 15 millions d’euros à condition qu’un accord soit conclu.

4. Moussa Wague

Moussa Wague est un autre joueur qui sert en marge de Barcelone. Après avoir rejoint l’équipe de la Première division belge KAS Eupen en août 2018 pour 5 millions d’euros, Wague a été signé dans le seul but de servir de remplaçant à leurs arrière-droits actuels Nelson Semedo et Sergi Roberto.

Cependant, l’international sénégalais n’a pas eu suffisamment d’occasions de faire sa marque au club – il n’a fait que deux apparitions jusqu’à présent cette saison, une fois en Liga et une fois en Ligue des champions – et pour le moment, il ne ressemble pas à une option à long terme non plus. En outre, des rapports ont affirmé que les Blaugranas étaient intéressés à signer un autre arrière droit pour renforcer leur ligne de fond – dans une telle situation, permettre à Wague de rester au Camp Nou n’aurait aucun sens. Il serait préférable de le décharger et d’utiliser ses frais de transfert pour financer d’autres signatures.

5. Carles Alena

Carles Alena est l’une des stars de Barcelone qui ne devrait pas quitter le club idéalement – mais devrait tout de même être vendue au moins pour ajouter des fonds au budget de transfert du club.

Le milieu de terrain entreprenant a gravi les échelons après avoir rejoint la célèbre académie de jeunes du club La Masia, après quoi il a été promu dans l’équipe senior pendant la saison 2017-18. Le joueur de 21 ans a également produit de bons résultats chaque fois qu’il a été intégré à la première équipe de Barcelone. Mais en ce moment, Barcelone a beaucoup de milieux de terrain talentueux et expérimentés tels que Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Arthur, Frenkie de Jong et Sergio Busquets, et Alena est en dessous de tous dans l’ordre hiérarchique d’Ernesto Valverde.

La star espagnole aurait également été déçue de sa situation au Camp Nou – après avoir exprimé son mécontentement à la direction après que vous ayez omis de le consulter avant de remettre son maillot numéro 21 au nouveau Jong signé.

«Je ne me sens pas bien parce que je me suis toujours bien comporté avec le club, nous avons une bonne communication. Ils avaient juste besoin de me laisser un message », a-t-il déclaré lors d’une récente interview.

Compte tenu de son talent et de son potentiel, il n’est pas surprenant que plusieurs équipes de Serie A et de Premier League aient décidé de tenter sa signature en janvier. Il serait donc bon pour Barcelone de le vendre dès maintenant, car ils sont susceptibles de tirer un bon profit de son transfert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *