klopp
dans

5 meilleures signatures même que Liverpool peut se permettre cet été

Par

le


Liverpool vient d’être couronné champion de Premier League, mais comme c’est le cas pour toutes les grandes équipes, ils chercheraient à renforcer leur équipe déjà formidable avec des renforts d’été.

Bien que leur étalage dominant tout au long de la saison suggère qu’il n’y ait pas de faille dans l’armure, il convient de noter que les équipes de football doivent se construire constamment et même les meilleures équipes sont toujours dans un état de désintégration constante.

Dans le cas de Liverpool, 12 habitués de la première équipe ont déjà plus de 28 ans et il n’y a pas beaucoup de perspectives excitantes à travers les rangs de l’académie pour le moment qui sont prêtes pour la première équipe.

Ici, sur Tribuna.com, nous examinons les positions qui pourraient nécessiter de nouvelles injections ainsi que des suggestions potentielles qui pourraient aider Klopp à combler les lacunes avant la nouvelle saison.

[totalpoll id= »794558″]

Laisser derriere
Eh bien, c’est une évidence! Si vous deviez choisir une position qui a besoin de renfort pour les Reds, ce devrait être la fente arrière gauche.

Actuellement, Andy Robertson est le seul arrière gauche spécialiste de la première équipe, avec le vétéran James Milner fournissant occasionnellement une couverture à l’industriel écossais.

Il convient de noter que Milner, qui est principalement un milieu de terrain, a déjà 34 ans et avec la nature de haute intensité de la Premier League, un arrière gauche spécialiste leur ferait du bien.

Options potentielles

Max Clark
Jouant pour l’équipe hollandaise Vitesse Arnhem, le joueur de 24 ans était en grande forme cette saison.

Un arrière offensif qui aime aller de l’avant, Clark fait en moyenne 1,5 passes clés et 1,7 croix par match pour compléter un pourcentage de réussite de passe de 70,4. Sa compétence défensive est tout aussi bien étayée par les chiffres, le défenseur obtenant en moyenne 3,7 plaqués et 1,9 duels aériens gagnés par match.

Ses performances impressionnantes l’ont vu attirer beaucoup d’attention de la part des clubs à travers l’Europe avant le mercato estival et ont même attiré l’attention de l’actuel manager anglais Gareth Southgate.

Avec du temps de son côté, il serait un ajout précieux à Jurgen Klopp.

Matt Targett
Actuellement avec Aston Villa, Matt Targett avait été lié à un déménagement à Anfield l’été dernier.

Un autre jeune de 24 ans, Targett est connu pour son empressement à se chevaucher et à livrer les premiers centres dans la surface, un style de jeu qui conviendrait à Liverpool étant donné leurs trois premiers menaçants.

Selon Whoscored, il a un pourcentage de réussite de passe de 72,4 et une moyenne de 1,7 balles longues par match. Défensivement, il est connu pour sa capacité supérieure de tacle et d’interception de balle.

Côté discipline, le jeune défenseur n’est pas du genre à trop déranger le livre de l’arbitre. Seuls 3 cartons jaunes en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison prouvent en outre qu’il a la tête mature sur les épaules.

Cela pourrait bien faire de lui une bonne affaire pour Jurgen Klopp, étant donné que Villa se dirige vers la relégation.

Centre arrière
Si nous regardons les ressources défensives à la disposition de Klopp, à première vue, il semblerait qu’il soit à peu près couvert. Mais il serait naïf de parvenir à une conclusion aussi abrupte.

Avec Joe Gomez en difficulté ces derniers temps et Dejan Lovren, sujet aux erreurs, susceptible de quitter Anfield la saison prochaine, le talisman défensif Virgil van Dijk pourrait bien se retrouver à court d’un partenaire de qualité au cœur de la ligne de fond.

Option potentielle

Ben White
White, qui a commencé sa carrière à Southampton et a gravi les échelons de la jeunesse à Brighton, a profité d’une fantastique campagne en prêt avec les espoirs de promotion du championnat Leeds United.

Le défenseur central né à Poole a progressé à pas de géant sous la direction vigilante de Marcelo Bielsa pour jouer un rôle clé dans la vague des géants du West Yorkshire en vue d’une promotion automatique au deuxième niveau en Angleterre.

Le défenseur central de 22 ans est actuellement l’un des jeunes espoirs les plus sexy d’Angleterre et a même fait des comparaisons avec Rio Ferdinand et John Stones.

S’il serait difficile pour lui de trouver une place dans les onze de suite, partager le vestiaire avec Virgil van Dijk pourrait grandement profiter au jeune.

Défenseur jouant au ballon avec une grande capacité technique, White pourrait se révéler être un remplacement idéal pour le Lovren au départ à long terme.

Milieu
Essentiellement, Liverpool a un milieu de terrain assez stable, mais une mise à niveau d’un ou deux de ses joueurs vieillissants pourrait bien être à l’ordre du jour de Jurgen Klopp lors de la prochaine fenêtre.

Option potentielle

Thiago Alcantara
Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a exprimé son goût pour Thiago Alcantara et aurait voulu amener le milieu de terrain du Bayern Munich à Anfield.

Le contrat d’Alcantara devrait expirer la saison prochaine et le Bayern chercherait à vendre le milieu de terrain pour environ 30 millions de livres sterling.

Avec Adam Lallana prêt à quitter les Reds à la fin de la saison, l’inclusion de l’Espagnol donnerait un avantage à leur milieu de terrain.

Le joueur de 29 ans a connu une saison exceptionnelle avec le club bavarois, avec une moyenne de 76,8 passes par match avec une précision de passage de 90,5%. Du point de vue d’un fan de Liverpool, on pourrait espérer que l’accord se concrétise!

Vers l’avant
Liverpool a été béni avec probablement la ligne avant la plus puissante de la Premier League avec Sadio Mane, Mohamed Salah et Roberto Firmino formant les trois premiers.

Cependant, il est impératif de dire que le Divock Origi incohérent et la nouvelle recrue Takumi Minamino sont les seules sauvegardes possibles disponibles à la disposition de Klopp, Xherdan Shaqiri n’étant guère un élément régulier dans les plans du manager.

Par conséquent, il serait sage d’investir dans un attaquant avant leur défense du titre la saison prochaine.

Option potentielle

Jonathan David
Liverpool a une stratégie de transfert assez astucieuse et est connue pour créer des superstars plutôt que de les acheter. C’est exactement pourquoi Jonathan David, 20 ans, conviendrait parfaitement au projet de loi en ce qui concerne les options avancées de Jurgen Klopp.

Jouant pour l’équipe belge de Gand, l’international canadien avait été en excellente forme de buteur après avoir trouvé le fond du filet à 22 reprises avant que sa saison ne soit suspendue et finalement annulée.

Son rythme électrisant couplé à une force supérieure signifie qu’il est fait sur mesure pour la Premier League et pourrait être une option pratique pour Klopp sur le banc.

Compte tenu de l’impact actuel de l’annulation de la saison belge sur les finances de Gand, il pourrait bien s’avérer être une aubaine pour les Reds.

Fait intéressant, le jeune est déjà le quatrième meilleur buteur de tous les temps au Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *