philippe coutinho bayern munich 2019
dans

5 raisons pour lesquelles le transfert de Coutinho est la meilleure vente que Liverpool ait jamais faite

Par

le


Nous avons tous adoré le petit magicien quand il était à Anfield, mais sa vente a eu un impact sur la fortune de Liverpool plus que ses performances sur le terrain. Tribuna.com explique pourquoi vendre Coutinho était la meilleure entreprise que les Reds aient jamais faite.

Nous avons Alisson et Van Dijk
Commençons par le point évident: les Reds ont vendu Coutinho à Barcelone pour un montant stupéfiant de 142 millions de livres sterling (après add-ons). Avec cet argent, le club a acheté deux généraux défensifs qui sont maintenant sans doute les meilleurs au monde à leurs postes – Virgil van Dijk et Alisson Becker.

Depuis lors, Van Dijk a remporté plusieurs prix individuels tout en transformant la défense de Liverpool, tandis que l’héroïsme d’Alisson nous a menés au titre de la Ligue des champions – il a également remporté le Golden Glove de la Premier League pour la saison 2018/19.

Sans ces deux signatures, le succès que nous voyons aujourd’hui aurait été impossible et nous devons remercier Coutinho et Barca pour cela!

[totalpoll id= »794558″]

Un changement dans notre façon de jouer
Liverpool a joué du bon football lors de la saison 2017-18 (ainsi que dans certaines parties de la campagne 2016-17), mais les trophées et la gloire ont échappé aux Reds. Coutinho était sans doute le meilleur joueur de l’équipe jusqu’au jour de son départ, car Sadio Mane et Mohamed Salah n’avaient pas encore atteint les sommets qu’ils ont atteints.

Cependant, aussi bon que soit Coutinho, son départ a changé l’équipe pour le mieux. Avec l’ajout de Fabinho au milieu du parc et le succès de Salah, Klopp a changé le style offensif du football en un style plus pragmatique, passant et pressant qui a conduit à tant de succès.

Bien sûr, l’équipe est belle à regarder même maintenant, mais si vous supprimez un milieu de terrain et mettez la meilleure version de Coutinho dans l’équipe, l’équipe ne fonctionne pas. L’accent est moins mis sur un seul joueur contrôlant le jeu car l’équipe travaille comme une unité dans tous les domaines.

Avec le recul, abandonner Coutinho et changer le style de l’équipe était la meilleure décision que Klopp ait prise.

Barcelone humiliée – pas une, mais deux fois
Non seulement Coutinho a flopé majoritairement à Barcelone car il a 21 buts en 76 apparitions et aucune performance mémorable à retenir, mais il a indirectement (et directement) aidé Liverpool à faire honte au club catalan.

La saison dernière en Ligue des champions, Liverpool a battu le Barca 4-0 dans un match où Coutinho a sombré dans l’ombre et ne pouvait rien faire alors que les Reds rampants se dirigeaient vers la finale. Le Coutinho de Liverpool a peut-être aidé le Barça à obtenir un meilleur résultat dans le match, mais la star brésilienne était à peu près aussi utile qu’un imperméable dans le désert car il aidait son ancien club sans le vouloir!

Hier, il a choqué le Barça en quittant le banc pour le Bayern Munich et en marquant 2 buts et en aidant un de plus alors que les vainqueurs de la Bundesliga battaient son club parent 8-2. Parlez d’humiliation totale – vous ne pourriez pas écrire ce script si vous le vouliez!

Le Barca nous doit toujours de l’argent pour lui
Selon le Daily Mail, ils doivent encore 35 millions de livres sterling en add-ons liés aux performances aux Reds. Cela comprend des apparitions faites pour le club et un bonus pour Liverpool si Coutinho remporte la Ligue des champions.

Vous voulez connaître la partie amusante? Coutinho pourrait remporter la CL, mais ce ne sera pas avec le Barça – il pourrait remporter le titre avec le Bayern cette saison et le club catalan devra nous payer 4,5 millions de livres sterling de plus, qui pourraient être utilisés pour financer le transfert de Thiago!

Si ce n’est pas drôle et poétique, je ne sais pas ce que c’est!

4 trophées au cours des 13 derniers mois
Coutinho est parti en janvier 2018, et 4 mois plus tard, nous avons atteint la finale de la Ligue des champions. Bien que nous n’ayons pas réussi à le remporter cette saison-là, les Reds ont remporté le titre la saison suivante, puis l’ont suivi avec la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et, enfin, le titre de Premier League.

Tous les points mentionnés ci-dessus – signer Van Dijk et Alisson, changer notre façon de jouer, battre Barcelone mènent à ce point. Sans trophée depuis la victoire de la Coupe de la Ligue en 2012, les Reds ont remporté 4 trophées au cours des 13 derniers mois et à partir d’aujourd’hui, nous sommes les champions d’Angleterre, d’Europe et du monde.

Tout cela aurait été impossible sans vendre Coutinho, et la conclusion est simple: le vendre était la meilleure entreprise que nous ayons jamais faite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *