olivier giroud chelsea nvqaw05b8mfy1uvha1vb55p1f
dans

Accord conclu, Olivier Giroud aurait enfin trouvé un club

Par

le


En instance de départ depuis le début du mercato, Olivier Giroud tardait à trouver preneur. Devenu indésirable à Chelsea, l’attaquant français, pourtant courtisé par plusieurs clubs, ne s’est pas précipité avant de faire son choix. À quelques heures de la fin du mercato (le 1er février), le Champion du monde est annoncé à la Lazio de Rome.

Acteur majeur de la victoire en Europa League la saison dernière avec Maurizio Sarri, Olivier Giroud ne figurait pas dans les plans de Frank Lampard. Cette saison, l’attaquant des ‘Bleus’ était devenu le troisième attaquant dans la hiérarchie établie par Lampard, derrière Tammy Abraham et Michy Basthuayi.

Voulant retrouver du temps de jeu ailleurs pour être compétitif et espérer disputer l’Euro 2020 avec la France, Giroud a fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs. Cité dans la short-list de clubs tels que le FC Barcelone, l’Inter de Milan ou encore le PSG, c’est finalement à la Lazio de Rome qu’il devrait atterrir. D’après les informations de Sky Sports, confirmé par la Gazzetta Dello Sport, Giroud et la Lazio sont tombés d’accord pour son transfert.

Selon le média italien, l’actuel troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France devrait signer un contrat qui court jusqu’en juin 2022 (voire 2023). Pour le salaire, on évoque des émoluments de 2 millions d’euros d’ici la fin de la saison puis 3 millions par an. Désormais, le club romain doit se mettre d’accord avec Chelsea pour le coût du transfert. On parle d’une somme pouvant atteindre les 6 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *