andre
dans

André Onana au PSG, l’avis défavorable de Didier Roustan

Par

le


Convoité par le Paris Saint Germain, André Onana serait certainement sur la liste de départ de l’Ajax Amsterdam. Le camerounais serait la doublure de Keylor Navas et plus tard son successeur. Faut-il le rappeler, l’ancien joueur du Real Madrid a 33 ans désormais. Didier Roustan, consultant pour TV5 Monde et La Chaine L’Equipe ne voit pas cette arrivée d’un bon œil. Cela pourrait mettre à mal, la stabilité que ce poste a perdu depuis longtemps et semble retrouver avec Navas.
« Le poste de gardien de but, c’est spécial. Il faut vraiment que le numéro 1 soit tranquille dans sa tête. Après, il faut voir la mentalité d’Onana. Mais combien de temps il accepterait d’être numéro 2 ? », s’est-il d’abord interrogé avant de poursuivre. « Là, tu as un très bon gardien de but, le poste t’a posé sans souci pendant des saisons, Navas il n’a pas mille ans non plus même s’il n’en a plus 25. Il y a de la marge. Que tu prépares l’avenir, d’accord, mais Onana c’est quand même un très bon gardien. Cela veut dire que dès que Navas fera une petite boulette, tu diras qu’il faut mettre Onana… Ce poste est vraiment particulier. Je pense qu’il faut au PSG un numéro 2 avec une certaine tenue, un jeune qui a du temps ou un gardien un peu plus âgé, un profil qui accepte d’être doublure », a-t-il expliqué.
Hormis le PSG, Chelsea et le FC Barcelone ont aussi manifesté un intérêt pour le portier camerounais. L’Ajax Amsterdam réclamerait au moins 45 millions d’euros pour le céder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *