Andrea Pirlo obtient son premier emploi en gestion

Andrea Pirlo fait ses premiers pas dans la gestion en assumant le rôle d’entraîneur des moins de 23 ans de la Juventus.

Le légendaire milieu de terrain italien a obtenu les licences d’entraîneur pertinentes à Coverciano et est maintenant prêt à retourner dans son ancien club pour relancer sa carrière de manager, selon le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio.

Pirlo attendait la bonne offre et a maintenant accepté de devenir le patron de la deuxième équipe de la Juve, avec un ami proche, Roberto Baronio, actuellement entraîneur au sein de l’académie de Naples, le rejoignant comme son bras droit.

Lire aussi
Que devient l'ancien maestro de la Juventus et du Milan AC, Andrea Pirlo ?

Pirlo remplacera un autre ancien joueur de la Juve à Fabio Pecchia, l’ancien assistant de Newcastle et du Real Madrid qui vient de guider l’équipe de la Juve B jusqu’au trophée Coppa Italia Serie C.

L’équipe de moins de 23 ans de la Juve évoluant dans le groupe A de Serie C et les jeunes Bianconeri bénéficieront sans aucun doute de travailler avec l’un des milieux de terrain les plus doués de l’histoire.

Lire aussi
La Fiorentina veut un international algérien en échange de Bryan Dabo

Après avoir débuté à Brescia avant un bref passage avec l’Inter suivi, Pirlo a rejoint l’AC Milan en 2001 et a passé dix ans avec les Rossoneri, remportant deux titres de Serie A et deux ligues de champions.

Mohamed Salah écrit l’histoire à Liverpool…Van Persie désigne Sadio Mané au Ballon d’Or 2020 | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *