1571249486.0
dans

Ansu Fati prêt à quitter le Barça si deux conditions sont remplies

Par

le


Ansu Fati acceptera de quitter Barcelone en cas d’offre intéressante de la part d’un club avec un bon projet, rapporte Matteo Moretto.

Il n’y a rien entre le joueur et le Paris Saint-Germain pour le moment, ajoute-t-il.

Un peu plus tôt, Gerard Romero a rapporté qu’Ansu Fati avait rejeté une offre d’un club saoudien. Le joueur de 20 ans souhaite apparemment faire partie d’un projet plus compétitif.

Quoi qu’il en soit, ce qui est nouveau, c’est que l’attaquant prometteur est prêt à quitter le club pour la première fois. Auparavant, il avait été dit que le joueur ne souhaitait rester qu’avec les Blaugrana.

La valeur d’Ansu Fati est estimée à 35 millions d’euros. Il a marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives pour les Catalans la saison dernière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un club de PL rembarré

La réalité serait pourtant bien différente. Ainsi, si l’on se réfère aux révélations données par le quotidien Sport, bien informé sur l’actualité du FC Barcelone, le jeune milieu de terrain offensif espagnol ne quittera pas l’effectif de Xavi d’ici l’épilogue du mercato estival.

La pépite de 20 ans est considérée comme intransférable par sa direction.

De son côté, le natif de Bissau tient à poursuivre sa carrière avec son club formateur, au point d’avoir décliné en personne la dernière offre transmise par Arsenal.

10 buts en 2022-2023

Sous contrat jusqu’en juin 2027, plus deux années supplémentaires en option, Ansu Fati a participé aux derniers matchs amicaux du FC Barcelone et est désormais attendu pour disputer le Trophée Joan Gamper contre les Anglais de Tottenham, ce mardi, l’ultime rencontre de préparation des partenaires de Robert Lewandowski avant le lancement de la saison 2023-2024 de Liga sur le terrain de Getafe, dimanche prochain.

Apparu à 109 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour un bilan de 29 buts et 10 passes décisives, Ansu Fati aura joué 51 rencontres durant le précédent exercice (10 buts, 4 passes), décrochant le premier titre de champion d’Espagne de sa carrière et gagnant également la Supercoupe d’Espagne.

Mais Xavi ne lui aura pas accordé une pleine confiance, à l’image de ses douze titularisations en Liga. Cela ne devrait pas empêcher les deux parties de poursuivre leur collaboration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *