photoGridMaker 20200709 182405951 1
dans

Aubameyang, Kalidou Koulibaly, Patson Daka…ces africains qui pourraient animer le mercato d’été 2020

Par

le


En cette période post-Covid-19, tous les clubs européens vont devoir se montrer sur le marché des transferts. Alors que d’autres championnats sont encors en cours, certains clubs s’activent déjà en coulisses en vue de préparer la saison prochaine.

Cependant, certains joueurs Africains sont au cœurs des rumeurs pour cet mercato d’été 2020. Voici ceux qui pourraient êtres les grandes figures du mercato estival 2020.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

Le contrat du gabonais finira à l’été 2021. Alors Pierre-Emerick est courtisé par les géants clubs espagnols, le Fc Barcelone et le Real Madrid. Cependant le joueur de 31 ans a le choix : Soit continuer ou soit partir. Il demande, en effet, un contrat d’au moins trois ans et 250 mille de livre sterling chaque semaine pour prolonger à Arsenal.

[totalpoll id= »794558″]

Kalidou koulibaly (Sénégal) 

Consideré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, le Sénégalais fait rêver quelques clubs en Europe. Le vice-champion d’Afrique veut décider de franchir un palier dans sa carrière. Annoncé en instance du côté de Manchester City ou Liverpool, le joueur de 29 ans pourrait bien quitter Naples cet été. Le président du club italien a fixé le prix de son joueur à 100 millions d’euros.

Victor Osimhen (Nigeria) 

Les dirigeants lillois ont d’ores et déjà confirmé le départ du meilleur joueur africain de Ligue 1 française. Cependant, le club italien est le mieux placé pour s’arracher les services de l’ailier international nigérian. Naples souhaite que Victor Osimhen donne son feu vert pour rejoindre le club le plus vite car les négociations semblent traîner.

André Onana (Cameroun)

Le Camerounais est jeune (24 ans), a du talent et disposerait d’un bon de sortie de la part des dirigeants de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas). Seul bémol : le marché des transferts est beaucoup plus réduit pour les gardiens de but. Son prix (36 millions d’euros, selon Transfermarkt) pourrait par ailleurs refroidir des ardeurs.

Patson Daka (Zambie)

Il a toutes les chances de quitter son club cet été. L’attaquant de 21 ans, qui vient d’être élu meilleur joueur du Red Bull Salzbourg suivra peut-être le même chemin que le Guinéen Naby Keita, Ou de suivre les pas du prodige norvégien Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *