FotoJet 1 15
dans , ,

Barça : Annoncé sur le départ, Xavi Hernandez surprend tout le monde

Par

le


Le Barça est dans une situation assez compliquée. Du moins, pour son entraîneur, Xavi Hernandez. Le technicien catalan a connu moult bouleversements cette saison, entre son annonce de départ puis celle où il restait avant que ce vendredi, la presse catalane annonce qu’il sera viré.

L’entraîneur a rencontré cet après-midi son staff pour leur assurer qu’il ne savait rien et que personne du club ne lui avait communiqué de nouvelles concernant son départ annoncé depuis ce matin. Il prévoit de rencontrer Joan Laporta aujourd’hui pour clarifier sa situation.

Xavi Hernandez, pas au courant de son départ annoncé

« Je ne sais rien », c’est ainsi que Xavi Hernández s’est clairement exprimé dès son arrivée à la Ciutat Esportiva, après la victoire à Almería (0-2), lorsqu’il a été interrogé dans les vestiaires sur les rumeurs de son licenciement imminent. En fait, l’entraîneur est allé jusqu’à exprimer sa stupéfaction absolue, puisque le seul contact qu’il avait eu avec Joan Laporta ces dernières heures était un message du président le félicitant pour la victoire.

Xavi

À tel point, et vu la profondeur et le volume des informations qui ont émergé depuis que Jordi Basté, dans ‘Rac1’, a annoncé son licenciement prochain, aujourd’hui à huit heures du matin, que son intention est de rencontrer ce vendredi le président pour clarifier sa situation et son avenir. L’entourage de Xavi assure que l’entraîneur est « très calme », mais aussi « surpris » par les derniers événements, dans lesquels son licenciement est pratiquement décidé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La raison invoquée par des sources internes du club lui-même pour argumenter cette décision est que le discours qui avait été décidé il y a trois semaines par Laporta pour sa continuité a pris un virage à 180 degrés. De plus, certains dirigeants n’aiment pas la manière dont Vitor Roque était géré, ni les déclarations mettant en doute sa qualité. Xavi attend toujours de contacter Laporta pour mettre les points sur les i.

Des reproches sur la gestion de Xavi

Il est prêt à clarifier tout ce qui est nécessaire avec le patron du Barça, même s’il avoue être déçu par la manière dont les événements se sont déroulés. Il était déjà surprenant pendant le voyage vers Alméria que Laporta soit descendu de l’avion à la dernière minute ainsi que la façon dont les informations ont fuité sur un renvoi de Xavi, quelques heures avant le début du match contre Almería.Il reste maintenant à voir s’il y aura un nouveau changement de scénario, si Xavi parviendra à convaincre à nouveau Laporta de continuer la saison prochaine, ou s’il est finalement confirmé que les deux se sépareront à partir du 1er juillet.

Xavi

Les Blaugrana avaient temporairement apaisé les tensions en prolongeant Xavi Hernandez, malgré son annonce de quitter son poste en janvier. Cependant, après la victoire contre Almeria (2-0), la presse espagnole rapportait hier que les conflits internes récents entre l’entraîneur barcelonais, le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco allaient probablement mettre fin à l’ère Xavi sur le banc espagnol.

De nombreux noms ont rapidement circulé pour le remplacer, notamment celui de Sergio Conceicao, actuel entraîneur du FC Porto, favori de Deco. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le nom en haut de la liste de Laporta serait Rafa Marquez, ancien défenseur du club et actuel entraîneur de la réserve. Cette option, peu flamboyante mais connaissant parfaitement le fonctionnement du club catalan, pourrait servir de lien entre le centre de formation et l’équipe première, suivant ainsi une stratégie à la Guardiola. Reste à voir si cette approche sera fructueuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *