FotoJet 2 17
dans ,

Barça : « Il va rester au club », la 1ere décision forte de Hansi Flick

Par

le


La Liga a levé rideau, ce dimanche avec le Barça qui a dominé le FC Séville. Le club catalan se prépare d’ailleurs à un renouveau avec l’arrivée imminente de Hansi Flick. Le technicien allemand va devoir changer certaines choses avec des choix à faire pour l’effectif global.

La saison 2023-2024 s’est terminée ce dimanche avec la victoire du FC Barcelone de Xavi Hernández face au Sevilla FC de Quique Sánchez Flores lors du dernier match de l’un et de l’autre entraîneur de leurs équipes respectives. Alors que le FC Séville est toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine, le FC Barcelone a opté pour l’Allemand, Hansi Flick.

Hansi Flick va poser bagages en Catalogne

Après son bon travail avec le Bayern Munich, équipe avec laquelle il a réalisé un triplé dès sa première saison (Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Supercoupe d’Allemagne), le FC Barcelone a acquis ses services dans le but d’amener ses joueurs à un nouveau niveau. Alors que Xavi Hernández a fait débuter un grand nombre de joueurs locaux, parmi lesquels se distinguent des noms tels que Pau Cubarsí et Fermín López, l’Allemand se chargera de les amener à un autre niveau dans le but que le club catalan remporte à nouveau un titre.

Hansi Flick

Comme Sique Rodríguez l’a annoncé ce dimanche au Carrusel Deportivo, la situation économique conditionnera la programmation sportive du club pour une autre année. C’est quelque chose dont Hansi Flick lui-même est déjà conscient, et il fera tout son possible avec les joueurs qu’il a déjà dans l’équipe : « D’après ce qu’ils nous expliquent, Flick accepte la difficulté qu’a le club à signer et estime que l’équipe actuelle est compétitive ».

[totalpoll id= »794558″]

En fait, il assure qu’il peut améliorer les performances de l’équipe pour qu’elle puisse performer au plus haut niveau : « S’il n’y a pas de signatures, rien ne se passe ; ils ne vont pas se plaindre ». Cependant, l’entraîneur allemand recherche un milieu de terrain fiable pour pouvoir occuper l’un des postes qui ont donné le plus de maux de tête à Xavi Hernández tout au long de la saison.

Des choix forts à venir pour Hansi Flick

Pedri et De Jong ont été beaucoup blessés tout au long de cette saison et Oriol Romeu a été loin du niveau qu’il avait montré la saison dernière au Girona FC. De cette manière, l’entraîneur allemand souhaite incorporer un joueur supplémentaire qui garantira une plus grande solidité au centre du terrain. En revanche, Sique Rodríguez a annoncé que Robert Lewandowski restera au FC Barcelone pour une saison supplémentaire.

Hansi Flick

Bien qu’on ait évoqué un éventuel départ du Polonais pour des raisons économiques, puisque la valeur de sa clause augmente considérablement dans ce qui sera sa troisième saison en tant que Blaugrana, tout indique que le joueur continuera encore un an dans l’équipe catalane. La décision est prise pour Hansi Flick notamment. Lequel compte tout de même se séparer de certains joueurs. Le FC Barcelone se retrouve confronté aux situations de Joao Felix et Joao Cancelo dans les semaines à venir. Après l’Euro 2024, ces deux joueurs regagneront leurs clubs respectifs, l’Atlético Madrid et Manchester City, et il n’est pas garanti qu’ils prolongent leur séjour en Catalogne pour une seconde saison.

Il semble peu probable que Joao Felix reste au club, tandis que le cas de Cancelo est plus complexe. Selon les informations de Sport, le FC Barcelone envisage un éventuel prêt de Cancelo avec Manchester City, mais Flick n’est pas entièrement convaincu par cette idée. Il exprime des doutes concernant les capacités défensives du latéral portugais, qui ont été mises à mal à plusieurs reprises ces derniers mois. Si Xavi était resté à la tête de l’équipe, il aurait été décidé de faire signer définitivement Cancelo. Cependant, avec Flick aux commandes, la situation est beaucoup plus incertaine. Il reste à voir quelle approche le club adoptera lors du prochain mercato. 3.5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *