FotoJet 6 5
dans , ,

Barça : Laporta veut virer Xavi, une mauvaise nouvelle lui tombe dessus

Par

le


Le Barça est dans une vraie incertitude concernant le futur de son entraîneur, Xavi Hernandez. Un temps sur le départ, un temps vers une prolongation, le technicien catalan est présentement sur la sellette. C’est son président, Joan Laporta, qui souhaite se débarrasser de lui. Ce ne sera pas chose simple.

Le désordre sur la gestion du banc du FC Barcelone continue. De plus en plus de voix suggèrent que Joan Laporta souhaite changer d’entraîneur pour la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Sique Rodríguez sur le Carrusel Canalla de la Cadena SER, qui a parlé de la dernière heure à Can Barça et de la façon dont cela affecte l’avenir de l’équipe première pour la prochaine campagne.

Joan Laporta a brièvement échangé avec Xavi

Même si le président du FC Barcelone était présent lors de la victoire 3-0 des Blaugrana face au Rayo Vallecano, il a à peine pu échanger quelques mots avec Xavi Hernández : « Aujourd’hui, cela a duré cinq minutes ». Principalement parce que Joan Laporta avait de la fièvre et est parti dès la fin du match : « Laporta avait de la fièvre, on me l’a déjà dit avant le match. Il était sur le point de ne pas aller en finale de la Queen’s Cup, mais il voulait voir comment le Barça féminin avait gagné une compétition de plus ».

Joan Laporta

 Pendant ce temps, dans la loge du FC Barcelone, on a longuement parlé de l’avenir de Xavi Hernández comme entraîneur de l’équipe première : « Tout le monde pensait que Xavi Hernández n’allait pas continuer« . En fait, tout indique que les deux parties se retrouveront la semaine prochaine après le dernier match de championnat contre Séville au Sánchez Pizjuán pour parler de l’avenir de l’entraîneur : « Ils ont prévu une réunion pour la semaine prochaine. C’est l’idée, une réunion pour la semaine prochaine où la ligue est finie ».

[totalpoll id= »794558″]

 Une rencontre au cours de laquelle, comme on pouvait s’y attendre, Joan Laporta dira à Xavi Hernández qu’il ne veut pas continuer à compter sur lui comme entraîneur la saison prochaine : « D’après ce qu’ils disent, l’idée de Laporta est de changer d’entraîneur ». Cependant, il existe aujourd’hui une raison impérieuse pour laquelle Xavi Hernández pourrait rester entraîneur du FC Barcelone même si Joan Laporta préfère le remplacer par un autre.

Une mauvaise nouvelle pour Joan Laporta

Dans des déclarations à la Cadena SER, Sique Rodríguez souligne que la situation financière de l’équipe Blaugrana pourrait être décisive pour que l’entraîneur de Terrassa continue à diriger l’équipe première. Pour ce faire, il s’est appuyé sur le dernier rapport de Manel Pérez dans La Vanguardia, où il souligne le gros problème du FC Barcelone en termes de liquidités.

Joan Laporta

Dans ce reportage, le journaliste indique que le problème du FC Barcelone va bien au-delà de l’équilibre des soldes comptables de la saison. Principalement parce que l’équipe Blaugrana n’a pas les liquidités nécessaires pour payer, ce qui rendrait difficile le licenciement de Xavi Hernández comme entraîneur de l’équipe première, car elle n’a pas assez d’argent pour payer son indemnité. En fait, le FC Barcelone ne peut même pas planifier la saison prochaine car il ne sait pas à quel scénario il sera confronté.

Principalement parce que l’équipe se demande encore si elle recevra de l’argent cet été, tant pour Barça Studios que pour l’accord avec Nike. Et pas seulement, puisqu’ils devront attendre pour savoir ce qu’il adviendra du fair-play financier et s’ils pourront enfin intégrer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. De cette façon, et si le FC Barcelone n’obtient pas de liquidités, il ne pourra pas licencier Xavi Hernández car il n’a pas assez d’argent pour payer son indemnité : « Comment vont-ils licencier quelqu’un s’ils ne peuvent pas le payer ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *