WhatsApp Image 2023 12 15 at 09.11.22
dans ,

Barça : Le remplaçant de Xavi déjà indiqué, 2 jours après l’humiliation à Anvers

Par

le


Le poste d’entraîneur du FC Barcelone est actuellement fragilisé, et la presse catalane indique déjà le remplaçant de Xavi.

Bien que Xavi ait remporté la dernière Liga avec les Blaugrana, sa performance cette saison soulève des inquiétudes. Son équipe a du mal à maintenir un rythme constant, enregistrant des défaites en Liga contre le Real Madrid et Gérone, les plaçant à la quatrième place, à sept points du leader.

Un remplaçant de Xavi désigné, le coach sur la sellette ?

 En Ligue des champions, la qualification pour les huitièmes de finale a été laborieuse malgré un groupe jugé abordable. Ces lacunes cumulées font que Xavi Hernandez est la cible de nombreuses critiques, certaines demandant même son départ imminent.

remplaçant de Xavi

Selon des sources catalanes, la direction du club, dirigée par Deco, envisage sérieusement la possibilité faire venir le remplaçant de Xavi. Un nom qui circule pour succéder à Xavi est celui de Hansi Flick. L’entraîneur allemand serait actuellement le favori de la direction en cas de départ de l’entraîneur catalan. Il est important de noter que l’ancien entraîneur du Bayern Munich est actuellement sans contrat. C’est donc un dossier à suivre de près.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le coach du FC Barcelone cherche à inverser la tendance et à retrouver le chemin de la victoire. « Il reste quatre titres en jeu. Je suis positif et enthousiasmé par la saison. Il faut améliorer les sensations, rien que ça ». Cependant, Xavi semble traverser l’une des périodes les plus difficiles depuis son retour en tant qu’entraîneur du Barça. « L’année dernière, c’était très difficile d’être éliminé de la Ligue des Champions. La défaite contre Girona nous pèse. Ce n’est pas le pire moment. Des tensions qui n’ont aucun sens sont générées ». L’entraîneur catalan semble attribuer ces tensions à la presse.

En attendant le remplaçant de Xavi, le coach s’explique…

Ce mercredi soir, le FC Barcelone s’est incliné face à Anvers en Ligue des champions. Un nouveau revers qui plonge un peu plus les Culés dans la crise. L’entraîneur actuel des Blaugranas est d’ailleurs plus que jamais pointé du doigt.

remplaçant de Xavi

Après la rencontre, le président du Barça est descendu dans les vestiaires afin de parler aux joueurs, explique Sport. Il a tenu à envoyer un message d’encouragement aux joueurs. Concernant l’entraîneur du Barça, il a été assez froid avec lui selon El Chiringuito. Laporta a ensuite quitté le stade en soupirant selon les médias sur place. Si l’entraîneur a encore la confiance de son club, les relations paraissent un peu plus tendues en ce moment. En conférence de presse, Xavi a évoqué la nouvelle défaite de son équipe et la situation actuelle.

« Je suis inquiet, l’équipe ne se sent pas à l’aise. Nous avons eu une mauvaise série de résultats négatifs, nous devons nous améliorer. Il faut être critique. L’objectif a quand même été atteint, maintenant nous savons que nous sommes premiers du groupe », relativise-t-il.

 Il a ajouté ensuite : « aujourd’hui (mercredi), nous n’avons vraiment pas été bons. Je n’aime pas dire du mal des joueurs en public. Ils ont un niveau bien supérieur à ce qu’ils montrent. Les erreurs individuelles nous coûtent des objectifs et c’est une question de confiance ».

remplaçant de Xavi

Dans ces moments troubles, un joueur est là pour soutenir son coach. Il s’agit de Ferran Torres. « Nous savons ce que représente le Barça mais on essaye de nous déstabiliser, de nous détruire. Mais nous sommes une équipe qui a les choses en main, qui se bat jusqu’à la mort avec l’entraîneur. À partir de là, nous devons renverser cette situation. Nous devons corriger les choses. Nous devons changer certaines choses. Nous sommes très unis, nous sommes avec l’entraîneur que nous soutenons à 100% », a indiqué l’ancien joueur de Manchester City pour Movistar+.

Commentaires

7 réponses à “Barça : Le remplaçant de Xavi déjà indiqué, 2 jours après l’humiliation à Anvers”

  1. Avatar de Sony
    Sony

    Le Barça est en agonie tout simplement. Le Barca laissera la Ligue des Champions en huitième de final il nira pas plus loin. D’après moi Lewandoski n’est pas à la hauteur cette saison il faut que les dirigeants du FC Barcelone commencent à réfléchir sur son remplaçant. En outre, les responsables investissent trop dans les joueurs âgés que dans des jeunes comme font les responsables du R Madrid. Cessez d’acheter les rejets des autres clubs. Après Neymar et Suarez tous les autres sont des achats qui n’apportent aucun bon résultat.

  2. Avatar de Ngandu
    Ngandu

    Xavi doit partir

  3. Avatar de Berrichi boukhatem *

    Oui, il devrait être licencié. La première chose est qu’il ne sait pas comment gérer les erreurs commises par l’équipe dans son ensemble lors des matchs qu’il a perdus en football. Nous disons que la première mi-temps est pour les joueurs, mais la seconde la mi-temps est pour l’entraîneur. Il n’y a pas d’autre plan dans la seconde mi-temps, au moins, que de changer un joueur par joueur. Il ne contrôle pas non plus la mentalité du joueur, etc. Après tout, les joueurs n’ont pas leur place dans l’équipe.  » Malheureusement, il faut recruter des joueurs au niveau de Barcelone et un entraîneur a différents projets. Même le niveau physique des joueurs a beaucoup diminué et il faut recruter un joueur comme milieu de terrain central. Un prompt rétablissement pour Gabi car il est un atout au milieu de la défense, tout cela grâce à l’entraîneur Xavi.

  4. Avatar de Kande
    Kande

    Xavi doit partir

  5. Avatar de Michel olenga

    Xavi Hernandez doit nous quitter vraiment

  6. Avatar de Ablotagué

    Xavi doit quitter pour le moment,il doit chercher l’experience d’abord

  7. Avatar de Remy Tshibasu
    Remy Tshibasu

    Que ex Entraîneur du Bayern arrive d’abord, les choses peuvent changer, Xavi on en a marre de lui… Il est trop faible… Que Xavi parte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *