IMG 0878 1
dans

Barça : Raphinha a pris sa décision finale pour son avenir

Par

le


Raphinha a pris une importante décision pour son avenir. Entre rester au Barça ou céder à l’appel des grosses cylindrées, l’attaquant brésilien a définitivement tranché.

Le Barça n’a pas l’embarras du choix pour redresser sa situation financière. Le club catalan va devoir vendre cet été renflouer les caisses. Plusieurs joueurs, dont Raphinha, sont ainsi inscrits sur la liste des transférables. Cependant, l’international brésilien n’a aucune intention de quitter la Catalogne un an après son arrivée.

Selon Sport, Raphinha a un souhait ferme et non négociable : rester au Barça. Avec un contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien attaquant de Leeds United a les moyens de contrer facilement les intentions de la direction blaugrana de se séparer de lui. Une décision prise en accord avec sa famille et motivée par le bien-être qu’il ressent au sein du club et dans la ville. Le genre de sentiment que l’argent ne peut acheter.

Comme l’a expliqué nos confrères de Foot11, la presse barcelonaise a révélé que l’avenir de Raphinha aura une grande influence sur le mercato du Barça. En cause, le vainqueur de la Liga ne peut recruter sans rentrée d’argent. Et nous savons à quel point l’arrivée de Lionel Messi est espérée par les supporters du Barça.

Xavi veut garder Raphinha


Plusieurs grands clubs de Premier League sont à l’affût pour Raphinha. C’est le cas notamment de Newcastle. Le club qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine est prêt à débourser près de 80 millions d’euros pour recruter l’international brésilien.

[totalpoll id= »794558″]

Lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Xavi a cependant rassuré le joueur originaire de Porto Alegre. «Raphinha est un joueur très important. Pour moi, il reste au Barça. Il va beaucoup nous aider», a déclaré l’entraîneur catalan. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le président Joan Laporta de conserver l’ancien joueur du Stade Rennais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *