Ronald Koeman 2
dans

Barça: Ronald Koeman exprime ses attentes sur le marché des transferts

Par

le


Depuis sa nomination à la tête de l’équipe catalane, Ronlald Koeman a fait des choix forts concernant l’ordre établi en dressant une liste des joueurs sui n’entrent pas dans ses plans.

Le technicien néerlandais avaient clairement indiqué la porte à Samuel Umtiti, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Matheus Fernandes et les jeunes Riqui Puig et Carles Aleñá en vain, puisqu’ils sont finalement restés.

Alors que Carles Aleña est parti en prêt vers Getafe, le technicien néerlandais en attend encore plus de la part de ses dirigeants dans le sens des départs.

«Il y a des joueurs pour lesquels je pense qu’il est préférable de trouver une solution afin qu’ils engrangent des minutes. C’est ce que nous leur avons dit, surtout Ramon Planes (secrétaire technique du Barça, ndlr), parce que moi je suis plus concentré sur le terrain. Encore une fois, la décision revient aux joueurs. Je pense que pour certains, sans dire de noms, des jeunes, la meilleure chose est de rechercher à se développer ailleurs. Un jeune joueur ne peut pas passer une année sans jouer. C’est très mauvais pour la progression», a lâché Koeman en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Dans l’autre sens (celui des arrivées), l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a également fait part de ses besoins de renforts, tout en exprimant son empathie sur les difficultés financières du club.

«Pour cette saison, ce serait important de nous renforcer, car nous voulons améliorer l’équipe. Nous avons besoin d’une plus forte concurrence et de plus d’efficacité à certains postes. Mais je comprends la situation du club, et si ce n’est pas possible, nous continuerons avec la même intensité et nous attendrons l’année prochaine», a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *