Barça : Xavi va remplacer Ronald Koeman, mais à une seule condition

Advertisements

Depuis la réélection de Joan Laporta, l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone n’a jamais été aussi fragile. Hier, sur la pelouse du Camp Nou le club catalan a passé à côté de l’opportunité en or de prendre les rênes de la Liga. Les Blaugrana se sont fait renversé par Grenade alors que Lionel Messi leur avait donné l’avantage à la pause. Et l’espoir pour le titre est toujours permis, le fol engouement est retombé en Catalogne. Et comme après chaque contreperformance, la tête de Ronald Koeman est mise à prix.

Advertisements

Aujourd’hui, la Cuatro annonce que Xavi Hernandez, l’ancien capitaine et milieu de terrain emblématique des Blaugrana, parti se ressourcer à Qatar du côté Al Sadd, serait la cible prioritaire pour remplacer Ronald Koeman. Une information qui ne surprendra pas beaucoup de monde. Seulement, la chaîne espagnole précise que le technicien néerlandais, qui a paraphé un contrat de deux ans l’été dernier, ne sera conservé qu’en cas de doublé et si l’équipe montre un autre visage que celui observé hier.

Le FC Barcelone, vainqueur de la Coupe du Roi après avoir écrasé Bilbao (4-0) en finale, doit désormais s’adjuger du titre de Champion d’Espagne pour que le technicien néerlandais puisse poursuivre l’aventure chez le club culé. À cinq journées de la fin, le Barça n’a plus cependant son destin en main. L’actuel troisième de la Liga (71) devra faire un parcours sans faute, en battant notamment le Leader Atletico (73) au Camp Nou le 8 mai prochain, mais aussi et surtout espérer que le Real Madrid fasse un faux pas.
Par ailleurs, le média espagnol nous informe également que le président du FC Barcelone aurait demandé à Xavi Hernandez de ne pas prolonger son contrat avec Al Sadd. Si ce dernier prolonge son bail par dessus tout, le champion du Monde 2010 disposera d’une clause signer au FC Barcelone, ajoute la source. Ronald Koeman est donc prévenu !
Publicité
Advertisements

One thought on “Barça : Xavi va remplacer Ronald Koeman, mais à une seule condition

Laisser un commentaire