Désireux de renforcer son effectif, le FC Barcelone entend se séparer de certains joueurs pour atteindre cet objectif. Ainsi, selon le média catalan Sport, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, en accord avec sa direction, aurait identifié 5 joueurs qui devront quitter le navire très prochainement.
C’est un secret de Polichinelle. Le FC Barcelone vit une situation financière très difficile en ce moment ce qui complique énormément les choses lorsqu’il s’agit de renforcer son effectif. Toutefois, malgré cette situation compliquée, Hansi Flick a réussi à donner une véritable lueur d’espoir aux supporters dès sa prise de fonction en proposant un très beau style de jeu digne des plus belles années du grand Barça de Pep Guardiola.
Cependant, pour atteindre le plus grand objectif du club qui est de remporter à nouveau la Ligue des Champions, un trophée qui les échappe depuis 2015, les dirigeants du FC Barcelone le savent, il faut du renfort dans tous les compartiments du jeu.
Si de grands noms du monde du football tels que Marcus Rashford, Christopher Nkunku ou encore Raphaël Leao ont été liés au club catalan ces derniers temps, il semble évident que pour attirer ces derniers il faudra sortir le chéquier.
Dès lors, pour se donner plus de chance sur le marché des transferts, Hansi Flick et ses dirigeants, selon des informations relayées par Sport, ont établi une liste noire de 5 joueurs qui devront quitter le club. Au nombre de ceux-ci, on retrouve en tête de liste Ansu Fati. Présenté à ses débuts comme un grand espoir, le jeune catalan a connu une dégringolade totale avec notamment des blessures à répétition. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même. L’état major blaugrana espère récupérer une certaine somme d’argent sur ce dossier et l’aurait d’ores et déjà mis sur le marché des transferts.
Outre Ansu Fati, on retrouve également sur cette liste, Frenckie De Jong, l’international hollandais. Plus gros salaire du club, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est beaucoup décrié pour ses prestations jugées très moyennes par les observateurs depuis son retour de blessure. Son départ pourrait apporter un bien fou à la masse salariale du club.
Les trois autres noms mis sur la liste des départs seraient : Pablo Torre, Andreas Christensen et Éric Garcia. En manque de temps de jeu tous les trois, ces derniers pourraient être contraints d’aller voir ailleurs dès le prochain mercato.
Laisser un commentaire