MINIATURE 34
dans ,

Barcelone : Les 3 raisons qui font désormais de Koulibaly le favori devant Koundé (Sport)

Par

le


Ces derniers jours, la presse catalane ne parlait que de Jules Koundé, défenseur du FC Séville. Mais le prix du joueur, au moins 60 millions d’euros, a refroidit les dirigeants catalans, dans le dur sur le plan financier. Désormais, le Barça fonce sur Kalidou Koulibaly, qui se rapproche de plus en plus.

D’après le journal Sport, 3 raisons ont fait du Sénégalais le favori pour le recrutement en défense, devant le joueur français du FC Séville. Le première raison est son prix, environ 30 millions d’euros, moitié moins que Jules Koundé. La seconde est l’expérience du Sénégalais, qui joue au plus niveau depuis 8 ans avec Naples et avec les Lions du Sénégal. La troisième et dernière raison, c’est que Koulibaly excelle comme défenseur central gauche, ce dont le Barça a besoin pour accompagner Araujo, qui joue axe droit. Egalement, Koulibaly est habile des deux pieds.

Il Matino, le journal italien, annonce pour sa part que Naples a fait savoir à Koulibaly qu’il ne rejoindrait aucun autre club en Italie. Ce qui exclut la Juve. Le Barça et Chelsea sont les deux autres candidats, et les Blues sont plus concentrés sur Koundé que sur Koulibaly. Ce qui donne une voie royale aux Barcelonais dans ce dossier.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *