SPORT PREVIEW Coutinho to Arsenal
dans

Barcelone offre Coutinho à Arsenal

Par

le


Les géants de la Liga sont impatients de retirer l’ancienne star de Liverpool de leurs livres et pourraient être prêts à sanctionner un changement de prêt à un prétendant de Premier League.

Barcelone a proposé Philippe Coutinho à Arsenal et Newcastle dans le but de libérer de l’espace et des fonds pour leur permettre de lancer un raid sur l’Inter pour Lautaro Martinez, a appris Goal.

Il est clair depuis un certain temps que le meneur de jeu international brésilien Coutinho ne figure pas dans la réflexion à long terme au Camp Nou.

Le Barça a récupéré Coutinho de Liverpool dans la fenêtre d’hiver de 2018, mais a vu peu de retour sur son investissement.

[totalpoll id= »794558″]

Le Sud-Américain ayant eu du mal à trouver une étincelle en Catalogne, il a été autorisé à partir en prêt à l’été 2019.

Un passage d’une saison au Bayern Munich n’a fait que soulever d’autres questions sur la forme et la forme physique du joueur de 28 ans.

Barcelone cherche maintenant à mettre en place un autre accord, les géants de la Liga étant conscients qu’ils ne peuvent pas incorporer un autre salaire important dans leurs plans pour 2020-2021.

Les Blaugrana acceptent qu’ils auront du mal à trouver un prétendant européen disposé à assumer à la fois le salaire de Coutinho et des frais de transfert importants.

Le Bayern a renoncé à son option d’achat il y a quelque temps, laissant la porte ouverte à d’autres pour faire un pas, et le Barça pense qu’un retour en Premier League pour Coutinho serait désormais la meilleure option pour toutes les parties concernées.

Dans cet esprit, ils ont commencé à rechercher des sites d’atterrissage potentiels, et Arsenal et Newcastle ont été sondés, les deux clubs ayant été étroitement liés au milieu de terrain dans le passé.

Aucune réponse n’a été reçue de l’un ou l’autre club pour le moment, les Gunners et les Magpies continuant de réfléchir aux termes d’un accord et à leur classement respectif pour la saison prochaine – tant sur le plan sportif que financier.

Il se pourrait qu’ils explorent la possibilité de mettre en place un autre accord de prêt avec le Barça, qui n’exclut pas un tel accord, toutes les offres étant à considérer.

Les Blaugrana concèdent qu’ils vont perdre de l’argent sur Coutinho à long terme, l’ayant acquis pour un montant de base de 120 millions d’euros (109 millions de livres sterling / 136 millions de dollars), mais ils doivent le retirer de leurs livres.

Des efforts pour introduire des options alternatives, comme le Lautaro international argentin, ne peuvent être faits que si l’argent est économisé et collecté ailleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *