benatia
dans

Benatia remet en question la gestion de Guardiola

Par

le


Le défenseur marocain a travaillé avec l’entraîneur catalan au Bayern Munich et a creusé des trous dans ses méthodes bien qu’il le reconnaisse comme l’un des meilleurs.

L’ancien défenseur du Bayern Munich, Medhi Benatia, a remis en question les compétences de gestion de Pep Guardiola et a suggéré que la Juventus n’avait pas besoin d’attirer le Catalan loin de Manchester City.

Ayant connu un succès considérable en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, beaucoup considèrent l’ex-patron de Barcelone Guardiola comme l’un des meilleurs esprits tactiques de tous les temps.

Benatia n’est pas sur le point de percer ce débat, avec un entraîneur avec lequel il a travaillé en Bundesliga considéré comme assis aux côtés des meilleurs de l’industrie.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola est cependant célèbre pour son approche exigeante, avec un désir global de gagner, ce qui signifie qu’il peut ignorer la nécessité de nouer des liens personnels avec ses joueurs.

Benatia, qui a passé trois ans avec le Bayern entre 2014 et 2017, voit cela comme la seule faille dans l’armure d’un manager qui possède le CV le plus décoré.

L’ancien international marocain de 32 ans a déclaré à Goal of Guardiola: «Il est tactiquement le meilleur entraîneur du monde, je n’en vois pas un meilleur que lui.

« Mais je ne l’aimais pas beaucoup en ce qui concerne la relation avec les joueurs, de ce point de vue, il ne m’a pas impressionné. »

Guardiola a mérité de nombreuses félicitations depuis qu’il est entré dans le dossier du siège chaud de Barcelone en 2008 et n’a pas tendance à rester longtemps dans aucune position.

Dans cet esprit, et sans prolongation, il a accepté son contrat à City car ils font face à la menace d’une interdiction de deux ans de la Ligue des champions, il a été suggéré qu’un autre mouvement pourrait être envisagé.

Les géants de la Serie A Juve ont été évoqués comme un éventuel point d’atterrissage mais, avec Maurizio Sarri appelant les tirs à Turin à l’heure actuelle, Benatia ne voit aucune raison pour les Bianconeri de faire un pas.

Il a dit des liens de Guardiola avec un autre de ses anciens clubs: «Il pourrait certainement être le bon profil pour la Juve, mais, à mon avis, Sarri a une excellente idée du football.

«Cette année a peut-être été un peu plus compliquée pour la Juve, mais le changement nécessite toujours de la patience. Et il ne faut pas oublier que nous parlons d’une équipe toujours en lice pour tout gagner.

«Ainsi, le travail supervisé jusqu’à présent a été bon. Et je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’autres entraîneurs en ce moment, les Bianconeri en ont un bon. »

La Juve est entrée dans la pause imposée par le coronavirus de l’action compétitive perchée au sommet de la Serie A et attend de nouvelles sorties à la fin des activités de la Coppa Italia et de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *