Ça bouge enfin, le Barça change de posture pour Neymar (photo)

Voilà de longues semaines désormais que Neymar a pris le rôle principal du feuilleton de l’été. Son envie de quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone agite les rumeurs aux quatre coins du monde. Seulement le problème principal est loin d’être réglé, à savoir un accord entre les deux clubs.

Si de nombreuses formules ont été évoquées dans les médias pour ce transfert, aucune offre n’est encore arrivée sur la table des dirigeants du PSG. « Honnêtement, il n’y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l’on a parlé. Rien du tout. Ça n’a pas bougé, il n’y a pas d’offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C’est un joueur du Paris Saint-Germain. Je répète, il n’y a pas d’offre concrète. C’est la même situation depuis dix jours », confiait Leonardo le 20 juillet dernier. Mais selon Sport, les choses vont bouger . Les Culés auraient finalement décidé de passer à l’action après avoir constaté une absence d’efficacité dans les manœuvres tentées par le super agent Pini Zahavi pour convaincre le PSG de lâcher son numéro 10.

Le Barça va formuler sa première offre concrète

Le FC Barcelone « prend l’initiative dans l’opération et va présenter une offre officielle pour débloquer le dossier », écrit Sport dans sa Une du jour. Les Espagnols veulent formuler une première offre concrète pour envoyer enfin un signal fort aux Parisiens et guetter leur réaction. Cependant, le quotidien catalan ne précise pas la teneur exacte de cette première offre officielle pour Neymar. Il convient toutefois de rappeler que Paris ne négociera pas avec son homologue catalan si ce dernier tente d’inclure des joueurs dans l’opération. De plus, alors que les médias locaux affirment que le PSG serait finalement prêt à réclamer moins d’argent que prévu, le club de la capitale a démenti au Parisien la volonté de baisser le prix du crack brésilien à 180 M€.

Le quotidien Mundo Deportivo, de son coté, rappelle une chose importante. Le 16 août prochain se tiendra à Liverpool l’Association Européenne des Clubs à laquelle le PSG et le FC Barcelone participeront. L’occasion pour Josep Bartomeu et Nasser Al-Khelaïfi de se croiser. Une date parfaite pour finaliser le retour de Neymar en Catalogne ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *