Isco Real Madrid
dans

Cavani, Isco… les 5 joueurs étonnants qui sont toujours sans club

Par

le


La fenêtre de transfert de cet été a connu son lot de rebondissements et a été très divertissante pour les fans de football.

Plusieurs transferts très médiatisés ont été réalisés et certains des meilleurs clubs européens ont fait preuve d’une grande ambition au cours des dernières semaines.

Bien que nous soyons surtout préoccupés par les signatures sensationnelles de grosses sommes d’argent, le marché des agents libres a également été très animé cette fois-ci. De nombreux joueurs de renom étaient et sont toujours disponibles pour un transfert gratuit.

Des joueurs comme Paul Pogba, Paulo Dybala, Antonio Rudiger, Andreas Christensen, Christian Eriksen et Alexandre Lacazette, pour n’en citer que quelques-uns, étaient tous devenus des free-agents cet été. Si ces joueurs ont tous signé dans de nouveaux clubs, il y a pas mal de très bons joueurs qui sont toujours sans équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq joueurs étonnants qui sont toujours sans club.

#5 Aaron Ramsey

Wales v Belgium: UEFA Nations League - League Path Group 4

Aaron Ramsey et la Juventus ont résilié mutuellement son contrat lucratif le 26 juillet. Le Gallois avait rejoint les Bianconeri en tant qu’agent libre à l’été 2019. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Ramsey à Turin et il n’a fait qu’un total de 70 apparitions au cours de trois saisons avec le club.

Ramsey a passé la deuxième moitié de la saison 2021-22 en prêt aux Rangers, où il n’a marqué que deux buts en 13 apparitions. Le joueur de 31 ans cherchera à trouver un nouveau club car il sera désespérément à la recherche d’un temps de jeu régulier avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

#4 Andrea Belotti

Italy v Argentina - Finalissima 2022

Il y a quelques années, l’ancien attaquant du Torino, Andrea Belotti, était considéré comme l’un des jeunes attaquants les plus prometteurs d’Europe. Mais il n’a pas été en mesure de tenir cette promesse au cours des dernières saisons. Belotti a inscrit 26 buts en 35 apparitions en Serie A lors de la campagne 2016-17.

Mais depuis, sa meilleure production en une seule saison de Serie A a été enregistrée en 2019-20, où il a marqué 16 buts. Belotti a lutté avec de multiples problèmes de blessures la saison dernière et n’a participé qu’à 22 matchs de Serie A pour le Torino la saison dernière.

Il n’a marqué que huit buts et fourni une passe décisive. Le Torino souhaitait renouveler son contrat et le président du club, Urbano Cairo, a affirmé avoir fait une « énorme proposition de contrat » qui a été rejetée par l’attaquant.

Belotti est actuellement dans le viseur de l’AS Roma, selon La Gazzetta dello Sport (via RomaPress).

#3 Dries Mertens

Atalanta BC v SSC Napoli - Serie A

Dries Mertens est l’un des attaquants les plus doués techniquement de sa génération. À 35 ans, il n’est certainement plus aussi bon qu’avant, mais il ne fait aucun doute qu’il peut encore produire des moments magiques.

Mertens est le meilleur buteur de l’histoire du Napoli en Serie A avec 113 buts dans la compétition. Il a marqué 13 buts et fourni deux passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues pour les Partenopei lors de la saison 2021-22.

Cependant, l’international belge a rejeté la nouvelle offre de contrat de Naples et est devenu un agent libre plus tôt cet été. Il est actuellement sans club, mais il est assez peu probable que sa situation reste ainsi pendant longtemps.

#2 Edinson Cavani

Crystal Palace v Manchester United - Premier League

Edinson Cavani a été considéré comme une signature de panique lorsqu’il a rejoint Manchester United en tant qu’agent libre lors de la date limite de la fenêtre de transfert de l’été 2020. Mais l’international uruguayen s’est avéré être tout sauf cela puisqu’il a produit de multiples performances gagnantes de matchs pour les Red Devils lors de la saison 2020-21.

L’attaquant uruguayen avait 34 ans à l’époque mais il a prouvé qu’il était toujours un tireur d’élite. Malgré un certain nombre de ses 38 apparitions toutes compétitions confondues sur le banc de touche, Cavani a marqué 17 buts et délivré six passes décisives.

Il était logique pour Manchester United de prolonger le contrat de Cavani et l’international uruguayen a signé un nouveau contrat d’un an. Mais Manchester United a ensuite signé Cristiano Ronaldo et, tout à coup, Cavani s’est retrouvé à jouer les seconds rôles face au légendaire attaquant portugais.

Il a également été victime de nombreuses blessures et n’a débuté que sept matches de Premier League la saison dernière. Selon le journaliste de Sport1 Patrick Berger, le Borussia Dortmund envisage actuellement de faire l’acquisition de Cavani.

#1 Isco

Athletic Club v Real Madrid - Copa del Rey

À un moment donné au cours de la dernière décennie, Isco s’était imposé comme l’un des meilleurs milieux centraux de la planète. L’Espagnol au pied agile pouvait se faufiler dans les espaces restreints avec la grâce d’une gazelle, et sa créativité et ses capacités techniques étaient inégalées.

Cependant, Isco n’a pas réussi à poursuivre sur cette lancée et a connu des difficultés lorsque le club a subi plusieurs changements de direction dans la seconde moitié des années 2010. L’Espagnol est rapidement devenu un membre périphérique de l’équipe et a commencé un total de seulement 11 matchs de Liga à travers les saisons 2020-21 et 2021-22.

Son contrat avec le Real Madrid a expiré plus tôt cet été, mais il est toujours sans club. Isco a été lié à Séville, au Real Betis et à l’AS Roma et il est probable qu’il trouve une nouvelle maison bientôt.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *