1577807211 624497 noticia normal
dans

Ces Africains qui feront bouger le mercato d’hiver

Par

le


Des clubs français, italiens et anglais notamment s’intéressent aux joueurs africains. Alors que presque tous les championnats européens de football sont à l’arrêt, l’année 2020 s’ouvre par le mercato hivernal. Il s’étendra jusqu’au 31 janvier en Europe et jusqu’au 28 février en Chine et pourrait concerner plusieurs internationaux africains, ciblés par les plus grosses écuries européennes. La rédaction d’Afrique Sports vous fait un récapitulatif de ces joueurs africains qui feront bouger ce mercato d’hiver.

 

Hakim Ziyech

linternational marocain hakim ziyech refuse loffre de manchester united et reste a

[totalpoll id= »794558″]

Sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’au 30 juin 2022, le Marocain Hakim Ziyech, 26 ans, suscite depuis plusieurs années l’intérêt de nombreux recruteurs. L’Olympique lyonnais, l’AS Roma et le FC Séville s’étaient déjà renseignés pour l’élégant milieu de terrain offensif des Lions de l’Atlas. Revalorisé par son club, où il gagne environ 3 millions d’euros par an, il plaît toujours autant, notamment du côté de la Premier League : Manchester United et Tottenham sont les derniers à s’être penchés sur le dossier. L’Ajax a ouvert la porte récemment à un départ de son prodige, le montant du transfert avoisinerait les 70 millions d’euros).Un montant qui est dans les cordes des puissants clubs britanniques. Hakim Ziyech ne fait pas d’un transfert cet hiver une absolue priorité. Mais un projet sportif d’envergure et un salaire plus conséquent pourraient faire évoluer la situation.

Kalidou Koulibaly

koulibaly 1

Après une première partie de saison assez décevante, Arsenal vient d’engager l’entraîneur espagnol Mikel Arteta, qui a fait du recrutement d’un défenseur central l’une de ses priorités. Considéré comme l’un des meilleurs à ce poste, le Sénégalais Kalidou Koulibaly, 28 ans, a le profil. Sous contrat avec Naples jusqu’au 30 juin 2023, il gagne très bien sa vie en Italie (6 millions d’euros par an) et un éventuel transfert ne se négociera pas à moins de 70 millions d’euros. Mais le joueur formé au FC Metz est également dans le viseur du Paris-Saint-Germain (mais plutôt pour l’été prochain), de Manchester United, du Real Madrid, du FC Barcelone et de Manchester City (qui avait déjà tenté d’attirer le défenseur l’été dernier). Arsenal mettra-t-il tout le monde d’accord dès cet hiver ?

Jérémie BOGA

boga

Jérémie Boga attise les convoitises, Ancien grand espoir tricolore, Jérémie Boga réalise une bonne saison du côté de la Série A et plus précisément de Sassuolo. Ses performances auraient d’ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs cadors qui pourraient tenter de l’attirer lors du mercato d’hiver, selon le média transalpin Calciomercato. Le Milan AC, Naples et l’AS Roma seraient notamment sur ses traces, tout comme le FC Barcelone.

Wilfried Bony

44666b38f8e884b12789f0f1ae

Actuellement sans club, Wilfried Bony (31 ans) se cherche un nouveau challenge après celui qui l’a mené au Qatar du côté du Al Arabi Sports Club. L’ivoirien a été mis à l’essai du côté du havre durant le mois de décembre. Seulement voilà, les discussions n’ont toujours pas abouti, et il semblerait que l’ancien joueur de Manchester City s’ouvre d’autres plans. En effet, l’homme aux 59 sélections avec les Éléphants attend le bon projet et il aurait déjà ouvert la porte aux clubs de D2 anglaise.

Emmanuel Adebayor

emmanuel adebayor 2 710x435 1

En grande difficulté en championnat après avoir perdu plus de la moitié de ses titulaires l’été dernier, Nîmes n’y arrive plus. Les défaites s’enchaînent et à ce rythme, les Gardois filent droit vers la relégation. Une opération de la dernière chance va être tentée sur le marché des transferts cet hiver, avec au moins deux renforts attendus. Et selon RMC, un grand nom pourrait même poser ses valises puisque les « Crocos » se sont positionnés sur Emmanuel Adebayor. A 35 ans, le Togolais présente l’énorme avantage d’être libre, et se montrerait intéressé par un retour en Ligue 1.

ZAHA plait à Lampard

wilfried zaha 710x463 1

Selon les informations du Times, le club londonien regarde aussi du côté de la Premier League pour renforcer son secteur offensif. Wilfried Zaha apparaît ainsi comme une solution de renfort. L’international ivoirien de 27 ans réalise actuellement une saison moyenne à Crystal Palace après plusieurs brillantes saisons.

 

Pierre-Emerick Aubameyang

skysports pierre emerick aubameyang 4801857

Les Nerazzurri préparent l’avenir et notamment déjà le prochain mercato estival. Selon le Daily Mirror, les dirigeants de l’Inter Milan pensent à recruter Pierre-Emerick Aubameyang en fin de saison. L’ancien Stéphanois semble décider à quitter Arsenal et se trouverait sur les tablettes du FC Barcelone.

 

Nîmes à fond sur Mounié

d5cb6

Les Crocos aussi pensent à un de leurs anciens joueurs. Prêté à Nîmes par Montpellier lors de la saison 2015-2016 avant de rejoindre Huddersfield en 2017, Steve Mounié pourrait faire un comeback chez les Rouges et Blancs. Selon L’Equipe, le club de Championship accepterait de lâcher son avant-centre de 25 ans dont le contrat court jusqu’en juin 2021 contre 7 millions d’euros.

Eric Maxim Choupo-Moting

choupo moting 1

A l’approche du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain pourrait bien perdre Edinson Cavani, mais pas que. Eric-Maxim Choupo-Moting intéresse également le club de Fenerbahçe. D’après les indications de “Fotomaç”, l’attaquant camerounais serait dans le viseur du club turc pour cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec la formation parisienne, le footballeur âgé de 30 ans est barré par la forte concurrence au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Damien Comoli, directeur sportif du Fener pourrait faire le voyage jusqu’à Paris pour convaincre le clan de l’ancien de Schalke 04.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *