Pochettino 1536x864 2
dans

Chelsea choisit l’attaquant pour mener l’attaque sous Pochettino

Par

le


Chelsea a choisi d’utiliser Christopher Nkunku comme attaquant principal la saison prochaine et ne signera pas de nouvel attaquant.

Les Blues estiment que Nkunku est capable de mener la ligne si nécessaire, selon le Guardian.

L’ancien entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a été confirmé comme nouveau manager des Blues lundi.

Pochettino a du travail à faire

L’Argentin a deux grandes missions devant lui : dégraisser un effectif extrêmement pléthorique et recruter quelques éléments clés, en priorité un gardien de but, un milieu de terrain et un attaquant.

[totalpoll id= »794558″]

Andre Onana, le gardien de l’Inter, et David Raya, de Brentford, sont pressentis pour le poste de gardien de but. Manuel Ugarte, le milieu défensif du Sporting, apparaît comme la principale cible du club pour épauler Enzo Fernandez dans l’entrejeu.

Pour le poste d’attaquant, Pochettino aurait identifié Lautaro Martinez, ainsi que Victor Osimhen, le meilleur buteur de Naples, comme des options possibles.

Si ce duo s’avère trop cher, The Guardian rapporte que Chelsea ne paniquera pas en signant n’importe quel attaquant et est prêt à faire confiance aux options déjà présentes au club. La hiérarchie pense que l’attaquant Nkunku, qui a un accord de longue date pour rejoindre Stamford Bridge en provenance du RB Leipzig, peut combler le manque de buts et jouer en tant que numéro 9.

Chelsea veut se méfier à Nkunku

Nkunku a inscrit 20 buts en Bundesliga la saison dernière et a délivré 13 passes décisives.

Les Blues comptent sur l’arrivée de ce joueur de 25 ans pour améliorer leur efficacité devant le but.

Mauricio Pochettino a été confirmé comme nouveau manager de Chelsea lundi après-midi. L’Argentin a signé un contrat de deux ans, avec l’option d’une année supplémentaire, alors qu’il s’apprête à prendre officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet.

Todd Boehly et ses coéquipiers souhaitent soutenir Pochettino et créer le meilleur environnement de travail possible pour que l’homme de 51 ans réussisse. Les Blues ont connu de nombreux changements au sein de leur équipe et de leur hiérarchie au cours des 12 derniers mois, Petr Cech et Marina Granovskaia ayant quitté le club après l’arrivée de Boehly à Stamford Bridge.

Chelsea espère une saison plus stable et réussie sous Pochettino, malgré un certain nombre de joueurs seniors qui risquent d’être vendus compte tenu de la taille actuelle de l’effectif. Football.london croit savoir que Christopher Nkunku est sur le point de devenir la première recrue des Blues lors de la fenêtre de transfert estivale, après avoir signé un pré-contrat avec le club l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *