d04e8 16802552405744 1920 1
dans

Chelsea intéressé par le transfert estival d’un gardien évalué à 40 millions de livres sterling au milieu des doutes sur Kepa et Mendy

Par

le


Chelsea s’intéresserait au gardien de but de l’Inter Milan, André Onana, alors que les doutes sur l’avenir de Kepa Arrizabalaga et d’Edouard Mendy se multiplient.

Selon la Gazzetta dello Sport, les Blues ont identifié Onana, 26 ans, comme une cible pour l’été. Le gardien camerounais n’a rejoint San Siro que l’été dernier, en provenance de l’Ajax, mais il est en grande forme, avec 14 matches sans faute en 28 rencontres toutes compétitions confondues.

Onana serait évalué à 40 millions de livres sterling par l’équipe de Simone Inzaghi. Toutefois, le rapport ajoute que Chelsea possède plusieurs joueurs qui intéressent l’Inter. L’attaquant belge Romelu Lukaku est prêté aux Nerazurri jusqu’à la fin de la saison. Il souhaite rester dans le club de Serie A, qui garde également un œil sur le défenseur Trevoh Chalobah.

L’entraîneur des Blues, Graham Potter, a choisi Kepa comme gardien de but, qui a remplacé Mendy en tant que numéro 1 incontesté à Stamford Bridge. Cependant, Potter devrait se mettre à la recherche d’un nouveau gardien de but, et Onana est le dernier nom à avoir été évoqué.

[totalpoll id= »794558″]

Si Onana rejoignait Chelsea, cela entraînerait probablement le départ de Kepa ou de Mendy. Marcus Bettenilli a récemment signé un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en 2026. Il est considéré comme le troisième choix des géants de l’ouest de Londres.

L’avenir de Kepa a fait l’objet de spéculations l’été dernier sous la direction de Thomas Tuchel. Il a fait 27 apparitions cette saison, gardant 11 buts inviolés, mais n’a pas été à l’abri d’une erreur. Le gardien espagnol a ainsi été à l’origine de l’égalisation tardive d’Everton lors du match nul 2-2 du 18 mars.

De son côté, Mendy semble être le plus susceptible de quitter le Bridge. Il a manqué de temps de jeu cette saison, n’a joué que 11 fois et n’a gardé qu’une seule cage inviolée. Des rapports affirment que les rivaux de l’Inter, l’AC Milan, sont intéressés par le Sénégalais, qui a un contrat jusqu’en 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *