kai havertz bayer leverkusen 2018
dans

Chelsea prépare une offre de 75 millions de livres sterling pour Kai Havertz

Par

le


Chelsea envisage de faire une offre énorme pour la star recherchée de Bayer Leverkusen Kai Havertz cet été.

Les Bleus ont déjà conclu des accords pour Hakim Ziyech et Timo Werner, mais le club envisage un plan pour continuer à dépenser et profiter de l’incertitude financière de leurs rivaux après la pandémie de coronavirus.

Timo Werner

Trouver un nouvel ailier est l’une des principales priorités de Chelsea, car ils devraient perdre Willian et Pedro cet été, et le Mail déclare que Havertz est l’homme en tête de liste de souhaits.

[totalpoll id= »794558″]

On s’attend à ce que tout accord pour Havertz coûte au nord de la barre des 75 millions de livres sterling, mais le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, n’est pas inquiet et pense vouloir «  rattraper le temps perdu  » après que les Bleus ont été interdits de faire de telles signatures l’été dernier.

Malgré la pandémie, Chelsea reste dans une situation financière confortable, et leur cagnotte de transfert a été dopée par les près de 130 millions de livres sterling tirées des ventes d’Eden Hazard et d’Álvaro Morata au Real Madrid et à l’Atlético Madrid respectivement.

Le financement d’un déménagement pour Havertz ne devrait pas être un gros problème, surtout si les plans visant à décharger certains des joueurs marginaux de Stamford Bridge se concrétisent.

Les Blues devraient faire face à de nombreuses compétitions, avec Manchester United, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich qui auraient tous le joueur de 20 ans sur leur radar, mais avec beaucoup de ces équipes qui cherchent ailleurs ou manquent de fonds de transfert, Chelsea pourrait ont des raisons d’être confiants.

Sur l’avenir de Havertz, le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, a récemment déclaré à Marca: « Nous ne savons pas encore ce qui va arriver à Kai. Nous savons que tous les grands clubs d’Allemagne et d’Europe le recherchent et qu’il a la capacité de jouer n’importe où.

Bayer 04 Leverkusen v Eintracht Frankfurt - Bundesliga

« Je n’ai aucune préférence en ce qui concerne les autres équipes. Il sera l’un des grands dominateurs du jeu dans les 10 prochaines années. »

Une telle décision pourrait conduire Chelsea à changer ses plans pour un nouveau latéral gauche. Ben Chilwell de Leicester City a été présenté comme la signature de rêve, mais avec tout accord susceptible de coûter près de 75 millions de livres sterling, des alternatives telles que Nicolás Tagliafico d’Ajax ou Alex Telles de Porto devront être envisagées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *