0 gundogan interview 2001
dans

City ou Barça ? İlkay Gündoğan fait une surprenante annonce !

Par

le



İlkay Gündoğan a réalisé un doublé décisif lors de la finale de la FA Cup contre Manchester United. Sa performance exceptionnelle a suscité l’intérêt du Barça. Le club souhaite le recruter cet été, alors que la direction de Manchester City elle, envisage de prolonger son milieu de terrain.

İlkay Gündoğan a été un pilier de Manchester City tout au long de la saison 2022-2023. L’international allemand a porté le brassard de capitaine lors de la majorité des matchs des Citizens. Celui dont le contrat expire dans moins d’un mois compte 40 titularisations en tant que capitaine sur 54 possibles. À une semaine de disputer la finale de la Ligue des champions, Gündoğan a offert un nouveau trophée à son équipe en marquant deux superbes volées contre Manchester United.

Après l’issue de la finale FA Cup, le milieu de terrain allemand s’est exprimé sur sa prestation remarquable. «Gagner une finale est toujours spécial. Chaque trophée est spécial. Ce groupe le mérite. Nous avons très bien joué, la deuxième mi-temps a été incroyable et nous méritions de remporter un nouveau trophée. Il est évident que nous savons comment nous voulons jouer le coup d’envoi et c’est ce que nous cherchons à faire, en donnant un long ballon à Erling et en essayant d’obtenir une deuxième balle. La balle s’est placée de façon incroyable et je n’avais plus qu’à la frapper. C’était évidemment une bonne frappe», a-t-il confié au micro de BBC.

L’entraîneur de Manchester City n’a pas été surpris par la performance d’İlkay Gündoğan. Pep Guardiola a en effet loué les compétences de l’état et la mentalité de son joueur. «Quelle saison il a eue. Les compétences sont là, mais il a aussi la mentalité. Il joue les grands matches comme s’il s’agissait de matches amicaux, il peut supporter la pression. La prolongation sera-t-elle bouclée ? Avec un peu de chance… Je le souhaite.», affirme-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

« Rien n’est encore décidé »

La question qui se pose désormais est de savoir si Gündoğan restera à Manchester City ou s’il rejoindra le Barça. La direction de City espère le convaincre de prolonger son contrat.  
«Je n’ai pas besoin de ce genre de journées pour me sentir apprécié et me sentir spécial dans ce club. Je le sais et c’est pour cela que je suis ici depuis sept ans. Rien n’est encore décidé, nous verrons ce qui se passera», a-t-il conclu en bord terrain. Une révélation surprenante puisqu’un accord verbal entre le Barça et Gündoğan a été annoncé par la presse espagnole depuis plusieurs semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *