Cody Gakpo répond aux rumeurs de transfert de Manchester United

Cody Gakpo a répondu aux spéculations le liant à un transfert en janvier à Manchester United.

Le joueur de 23 ans a été la vedette des deux premiers matchs de la Coupe du monde des Pays-Bas, ayant marqué contre le Sénégal et l’Équateur.

En club, l’attaquant est dans une forme impérieuse, avec 12 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues pour le PSV.

Après le départ de l’attaquant vedette Cristiano Ronaldo, Man Utd ne dispose que de deux joueurs seniors reconnus comme capables d’opérer en tant qu’attaquant principal – Anthony Martial, sujet aux blessures, et Marcus Rashford.

Erik ten Hag sera désireux de renforcer ses options offensives dans la fenêtre de janvier et Gakpo a été cité comme une option probable pour le club d’Old Trafford.

Gakpo répond aux rumeurs

Man Utd a eu des discussions avec Gakpo cet été sur la perspective d’un transfert, avant qu’Erik ten Hag ne choisisse d’acheter Antony de l’Ajax pour 85 millions de livres. L’international néerlandais a ensuite admis qu’il était « dommage » que le transfert n’ait pas eu lieu.

Cependant, Football Insider affirme maintenant que Man Utd a conclu un accord de principe pour l’attaquant, mais doit encore convaincre l’homme du PSV des mérites d’un transfert à Old Trafford.

Gakpo a depuis répondu à la spéculation, insistant sur le fait qu’il ne pense pas à la fenêtre de janvier, et se concentre plutôt sur la Coupe du monde.

S’exprimant après un match nul décevant contre l’Équateur, Gakpo a déclaré : « Je suis maintenant concentré sur la Coupe du monde. C’est toujours agréable à entendre mais je me concentre ici et je fais de mon mieux.

« Je ne suis pas gêné par les rumeurs. Ce sont de belles choses que les gens écrivent, mais je ne suis pas trop concerné par cela.

« Je ne suis pas surpris. Je sais de quoi je suis capable, mais c’est toujours un défi d’atteindre le plus haut niveau possible et je pense que je n’y suis pas encore. Je pense que je peux m’améliorer dans beaucoup de domaines.

« C’est un sport d’équipe, il ne s’agit pas d’une seule personne. Je préfère qu’il s’agisse de l’équipe. En ce moment, je suis occupé avec l’équipe néerlandaise.

« Je verrai ce qui se passera pendant l’hiver. Dans le football, tout est possible. »

Publicité

Laisser un commentaire