Comment le dossier Neymar a fait échoué le transfert de Pogba !

Alors que les feuilletons Neymar et Paul Pogba ont animé l’été, il semblerait que leurs dénouements soient intimement liés. Explications.

À l’image du PSG, les grandes écuries européennes ont connu une fin de mercato très mouvementée. Le marché des transferts est désormais clos. Plus aucune équipe ne peut actuellement recruter – hormis les joueurs libres – et devra patienter jusqu’au mercato hivernal. Alors que le mercato a fermé ses portes, certains transferts n’ont pas vu le jour.  Un certain nombre de joueurs n’ont finalement pas rejoint les équipes où ils étaient annoncés avec insistance. Ils ont été proches de partir mais leurs transferts n’ont finalement pas eu lieu.

Lire aussi
Gerard Pique révèle des messages secrets entre lui et Neymar

Cet été le marché des transferts a essentiellement été marqué par deux feuilletons qui auront duré tout l’été, à savoir Neymar et Paul Pogba. Le Brésilien voulait quitter le PSG afin de rejoindre le FC Barcelone tandis que le Champion du monde était la grande priorité de Zinedine Zidane au Real Madrid. Et visiblement, le dénouement des deux dossiers était très lié.

Le Real Madrid a voulu investir pour Neymar et non Pogba

En effet, selon les informations de France Football, le Real Madrid avait gardé de côté 155M€ de cash correspondant au bénéfice net de l’année comptable bouclée le 30 juin. Dans le cas où une opportunité de dernière minute se présentait pour Neymar. Par conséquent, les Merengue n’ont jamais voulu investir cette somme sur Paul Pogba alors que ces 155M€ auraient pu suffire pour convaincre Manchester United. Résultat, le Real Madrid n’a recruté aucun des deux.

Lire aussi
Neymar en pleurs en apprenant l'échec de son transfert
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link