Personne ne l’a vu venir ! Alors que le dossier Kylian Mbappé attiré sur lui tous les projecteurs sur l’actualité mercato du PSG, Marco Verratti préparait en douce son départ de la capitale. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’Italien serait proche de rejoindre l’Arabie Saoudite.
Si Kylian Mbappé s’est montré indifférent devant l’offre de 700 millions d’euros d’Al-Hilal, Marco Verratti lui n’a pas vraisemblablement pas eu besoin d’une proposition similaire pour prendre la porte et rejoint le club saoudien. En effet, le journaliste italien et spécialiste des transferts a révélé que les négociations entre Al-Hilal et le milieu de terrain transalpin est à un stade très avancé. Ce dernier tient un accord contractuel de trois ans avec les pensionnaires de la Saudi Pro League.
Verratti s’en va après 11 saisons sous les couleurs parisiennes
Ainsi, le club basé à Riyad négocie actuellement avec le Paris Saint-Germain sur le montant du transfert de Marco Verratti. A noter que la star de la Squadra Azura (55 sélections, 3 buts) est lié au Champion de France en titre jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarket.
Débarqué à Paris à l’été 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti repartirait du Paris Saint-Germain avec le statut de légende du club. Sous les couleurs Rouge et Bleu a remporté 9 Ligue 1, 6 Coupe de France, 6 Coupe de la Ligue et 9 Trophée des Champions. Il a également gagné l’Euro 2021 en tant que joueur du PSG. Une grosse perte en vue donc pour le club de capitale française, mais une nouvelle victoire de l’Arabie Saoudite sur le marché européen qu’il pille cet été.
EXCLUSIVE: Marco Verratti to Al Hilal, deal at advanced stages! Saudi club now closing in on agreement with PSG for the Italian midfielder 🚨🔵🇸🇦 #AlHilal
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 26, 2023
Three year contract offered to Verratti, documents to be prepared/checked soon.
Here we go soon — if all goes to plan. pic.twitter.com/ninO5Loyo1
Laisser un commentaire