Coutinho à Tottenham, ça brûle

Annoncé hier à Arsenal, Coutinho risque fort de rejoindre Londres. Pas chez les Gunners, mais chez le grand rival, les Spurs de Tottenham. En effet, d’après le média anglais The Times, le club entraîné par Mauricio Pochettino est en négociation très avancée avec le FC Barcelone pour le joueur brésilien.

Le mercato anglais ferme ses portes et les clubs se dépêchent pour conclure de belle manière leur mercato. Après une finale de Ligue des champions et une 3e place l’année dernière, les Spurs veulent hausser leurs ambitions pour cette saison. Pour atteindre des sommets, ils ont besoin de joueurs de classe mondiale. Indésirable au Barça à cause d’une saison en demi-teinte, Philippe Coutinho garde toutefois une belle cote sur le mercato. Après ses exploits avec Liverpool il  y a quelques années, le joueur du Barça jouit d’une belle popularité en Angleterre.

Lire aussi
Pourquoi Mourinho veut gérer Arsenal et Tottenham

Tottenham en pôle pour Coutinho

D’après The Times, les Spurs sont passés devant les Gunners sur ce dossier et négocieraient un prêt pour le joueur. Une transaction qui sera payante pour Tottenham, qui déboursera la somme de 25 millions d’euros pour s’offrir les services du Brésilien pour cette saison. Ensuite, une option d’achat sera incluse sur le contrat de Coutinho pour un transfert la saison prochaine. La somme de ce futur transfert devrait être fixée sous peu par les deux parties.

Lire aussi
Manchester United et Arsenal se battent pour une star de la Juventus

D’après le média anglais, le milieu de terrain offensif du Barça touchera la somme de 11 millions d’euros par an comme salaire. Ce qui fera de lui le joueur le mieux payé de l’effectif des Spurs devant Harry Kane et consorts.

S’il signe à Tottenham, Coutinho va retrouver Pochettino, coach qu’il a connu lors de son passage à l’Espanyol de Barcelone. Ce dernier a gardé de beaux souvenirs du Brésilien, raison pour laquelle il est favorable à son arrivée à Londres.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *