Cristiano Ronaldo 2022 23
dans

Cristiano Ronaldo veut déjà quitter Al Nassr, l’incroyable raison dévoilée

Par

le


Cristiano Ronaldo aurait des envies d’ailleurs.

5 mois après avoir rejoint Al Nassr avec un salaire record de 200 millions d’euros par an, Cristiano Ronaldo aurait déjà envie de changer d’air. Le Portugais voudrait quitter l’Arabie Saoudite.

C’est une information de Mundo Deportivo. Selon le journal catalan, le quintuple Ballon d’Or ne veut plus continuer à Al Nassr. Il en aurait marre de la situation particulière dans le royaume saoudien et un modèle qu’il penserait être archaïque.

Un départ qui ne sera pas si simple pour Cristiano Ronaldo

Des conditions qui pourraient contraindre Cristiano Ronaldo à poursuivre son aventure à Al Nassr. Pour Mundo Deportivo, si le Portugais décide de partir sans une raison qui tient la route, il va devoir rembourser le club pour les deux années restantes de son bail. Selon le règlement de la FIFA sur le statut de transfert des joueurs, l’indemnité du départ prend en compte le droit national, les caractéristiques du sport et des critères objectifs.

[totalpoll id= »794558″]

Un autre critère révélé par Mundo Deportivo selon les règles de la FIFA concernant les transferts internationaux des joueurs : « La rémunération et les autres avantages dus au joueur en vertu du contrat existant ou du nouveau contrat, la durée contractuelle restante, jusqu’à un maximum de cinq ans, les frais et dépenses encourus par l’ancien club (amortis sur la durée du contrat), ainsi que la question de savoir si la résiliation du contrat intervient au cours d’une période protégée ».

Autre sanction, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer à un match officiel pendant une durée de quatre mois. Les conditions sont contraignantes pour le Portugais.

Les statistiques de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Al Nassr

Depuis sa signature à Al Nassr, Cristiano Ronaldo a de belles statistiques. L’ex buteur du Real Madrid est à 13 buts et 2 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues.

Si sur le plan individuel Cristiano Ronaldo a flambé, sur le plan collectif, ses buts n’ont pas impacté l’équipe. Puisqu’Al Nassr est éliminé dans toutes les compétitions nationales en Arabie Saoudite et est en balotage défavorable pour remporter le championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *