De Bruyne doit-il quitter Man City ? Les conseils de son sélectionneur, Roberto Martinez

Il y a quelques mois, Manchester City a été sanctionné par l’Uefa pour avoir transgressé des règles du Fair-play financier. Résultat des courses : le club entraîné par Pep Guardiola devra rester les deux prochaines saisons sans jouer de Coupes d’Europe. Bien que City ait fait appel, l’Uefa pourrait confirmer sa décision, et celle ci pourrait avoir un effet domino sur l’avenir de certains joueurs.

Parmi eux, Kévin De Bruyne. Récemment, il avait déclaré que rester deux ans sans jouer la Ligue des champions, c’était trop. Son sélectionneur en Belgique, Roberto Martinez, pense également la même chose. A travers des propos rapportés par le Daily Mail, il fait comprendre qu’un départ pourrait être la bonne possibilité pour De Bruyne.

« Kevin est un winner. Je pense qu’il prendra tout en compte pour son avenir. Il prendra en considération le fait qu’il y ait une interdiction de Ligue des Champions, et le fait que le coach avec qui il a une relation fantastique reste ou non au club », a d’abord lancé l’Espagnol, sélectionneur de la Belgique.

« C’est le moment où un joueur comme De Bruyne vit ses meilleures années et il a tout donné à Manchester City. Tu te dis : « qu’est-ce qui peut arriver dans les 4/5 prochaines années ? » Personne ne peut lui donner de bon conseil, le seul bon conseil c’est ce que tu ressens en tant que joueur. Quand tu es joueur la dernière chose que tu peux te permettre quand tu finis ta carrière c’est de te dire « j’aurais du changer de club à ce moment » ou « j’aurais dû rester ». Kevin est très mature et prendra tout en considération. Si Manchester City est bien suspendu, évidemment que ça aura une influence… », ajoute Martinez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *