1200 L fc barcelone real madrid mercato haaland un geste qui laisse augurer un dpart en janvier
dans

De nouveaux détails confirment le coût total de la signature d’Erling Haaland cet été

Par

le


Erling Haaland devrait coûter beaucoup plus cher à un club acheteur que sa clause libératoire de 63 millions de livres sterling, avec les détails de ce que ses agents voudront payer.

Haaland est susceptible de quitter le Borussia Dortmund cet été et il pourrait y avoir une énorme bataille entre tous les grands clubs européens pour signer le Norvégien.

Selon un rapport, l’attaquant ne souhaite pas rejoindre la Premier League, malgré les sommes que des clubs comme Manchester City, Chelsea et Manchester United pourraient sans doute lui offrir.

Un autre rapport affirme que le FC Barcelone a déjà obtenu un accord avec Mino Raiola pour signer le joueur de 21 ans, à condition qu’ils puissent le payer, ce qui n’est pas vraiment une garantie.

[totalpoll id= »794558″]

En ce qui concerne son prix, on parle depuis un certain temps d’une clause libératoire, mais cela n’inclut pas le montant que Raiola et son père, l’ancien joueur de City Alf Inge Haaland, voudront payer.

Selon L’Equipe, via Get French Football News, Raiola veut environ 17 millions de livres pour se remplir les poches et Haaland senior veut la même chose.

L’ancien joueur du Red Bull Salzburg voudrait également toucher entre 20 et 25 millions de livres par an pour un contrat de six ans, afin de choisir sa nouvelle équipe, ce qui représente environ 480 000 livres par semaine pendant six ans.

Cela signifie qu’un club paierait environ 250 millions de livres sterling pour les six premières années de Haaland au club, et il est probable que ces salaires pourraient être améliorés si une extension est signée en cours de contrat.

Le rapport affirme également que le club de Bundesliga espère toujours pouvoir garder l’attaquant au Signal Iduna Park.

Son contrat actuel expire en 2024, mais le club veut qu’il signe un nouveau contrat maintenant, probablement afin de faire monter le prix de sa clause libératoire, et s’il ne le fait pas, ils devront le vendre pour 63 millions de livres sterling cet été.

Le bilan de Haaland en Allemagne est ridicule depuis son départ de Salzbourg. L’attaquant a inscrit 76 buts en 74 apparitions dans toutes les compétitions.

Rien qu’en Bundesliga, l’attaquant a marqué 53 fois en 53 matches et, si l’on tient compte de son âge, il n’est pas étonnant que tant de clubs soient à sa recherche.

Son avenir est également lié à celui de Kylian Mbappé, le contrat de l’attaquant du PSG expirant cet été, et le Real Madrid voudrait les deux.

Haaland pourrait aussi, de manière réaliste, remplacer le vainqueur de la Coupe du monde, ce que les Parisiens ont envisagé lorsque le Real a fait une offre pour leur attaquant en août.

 

 

Commentaires

Une réponse à “De nouveaux détails confirment le coût total de la signature d’Erling Haaland cet été”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *