2791829 paul pogba ole gunnar solskjaer
dans

De Pogba à Alexis: les ventes potentielles d’été de Manchester United révélées

Par

le


Cela pourrait s’avérer un été chargé en termes de dépenses pour Ole Gunnar Solskjaer qui a des décisions à prendre sur un certain nombre de personnes de son équipe.

Quel sera le mercato d’été pour Manchester United? Et à quoi ressemblera l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer une fois qu’elle sera terminée?

Le vice-président exécutif, Ed Woodward, a averti que les affaires ne se poursuivraient pas comme d’habitude en raison de l’impact de la crise des coronavirus, mais United devrait toujours être actif.

Un milieu de terrain et un large attaquant restent les priorités avec Jadon Sancho et Jack Grealish sur la liste.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il reste des questions importantes concernant les dépenses potentielles.

Solskjaer est au milieu de sa reconstruction et, avec l’arrivée de nouveaux joueurs, il y a quelques joueurs marginaux qui sont excédentaires. Si des accords peuvent être convenus, un certain nombre pourrait être en route cet été. Mais avec tant d’incertitude autour de la fenêtre, il reste à voir ce qui sera possible.

Ici, Goal jette un œil à l’état actuel des choses…

Solskjaer a reconstruit son équipe depuis qu’il a obtenu le poste de façon permanente il y a 18 mois et, ce faisant, il a établi un certain nombre d’irrésistibles dans son équipe.

L’arrivée de Harry Maguire l’été dernier a renforcé la ligne arrière de United et l’ancien homme de Leicester a été nommé capitaine quelques mois après son arrivée à Old Trafford. Solskjaer est à la recherche d’un partenaire permanent pour l’international anglais, mais le joueur de 27 ans devrait être un élément clé de la ligne de fond pour les années à venir.

Il en va de même pour Aaron Wan-Bissaka qui a impressionné lors de sa première campagne au club. Les défenseurs de premier choix Luke Shaw, Victor Lindelof et David de Gea ne vont nulle part non plus. Eric Bailly et Diogo Dalot seront conservés en tant que joueurs de l’équipe, tout comme le gardien de but adjoint Sergio Romero.

Il va sans dire que Bruno Fernandes sera encore à Old Trafford pour quelque temps; il a été la clé de la reprise de forme de United et a eu un impact énorme en peu de temps.

Le duo de milieu de terrain Scott McTominay et Fred se sont tous deux améliorés et sont la clé de la reconstruction de Solskjaer. Les joueurs de l’équipe Juan Mata et Nemanja Matic ont quant à eux prolongé leurs contrats jusqu’à l’été 2021.

À l’avant Marcus Rashford, Anthony Martial et Daniel James offrent au Norvégien un certain nombre d’options.

Paul Pogba devait être le transfert le plus discuté de l’été, mais avec l’incertitude économique due à Covid-19, il semble peu probable qu’un club soit en mesure de payer les frais de transfert que United exigerait pour le milieu de terrain ou qu’il puisse se permettre son salaire.

Après quelques saisons inférieures à la moyenne, l’avenir à long terme de Jesse Lingard est dans l’air depuis un certain temps. Son contrat est en cours l’été prochain et, jusqu’à présent, aucune nouvelle offre n’est sur la table.

Le joueur de 27 ans a récemment admis que son esprit «n’était pas là» la saison dernière et il aura du mal à décrocher une place dans le XI de départ de Solskjaer. Il devra décider s’il faut pousser ailleurs pour un football plus régulier.

De même, Andreas Pereira pourrait avoir du mal à trouver une place dans l’alignement avec tous les autres en forme. Cependant, il a été choisi 37 fois par Solskjaer et rien n’indique que le club cherche à se débarrasser de lui.

La grande question entourant les ventes de joueurs cet été, bien sûr, est de savoir si les clubs – même les clubs d’élite – peuvent se permettre de faire des transferts permanents compte tenu de l’impact du coronavirus.

Mais s’ils étaient en mesure de conclure des accords, il y aurait un certain nombre de joueurs que United envisagerait de laisser partir cet été.

Les choses sont allées de mal en pis pour Marcos Rojo cette saison. Après seulement neuf apparitions pour United, il a obtenu un prêt à Estudiantes uniquement pour une blessure à la cheville qui a gâché son retour en Argentine. Il n’avait fait qu’une seule apparition avant le déclenchement de la pandémie.

Il est excédentaire aux exigences à Old Trafford et le club est ouvert à négocier un déménagement permanent pour le joueur de 30 ans qui n’a pas réussi à convaincre depuis son arrivée du Sporting CP en 2014.

Boca Juniors s’intéresse au défenseur central et Estudiantes a déjà fait savoir qu’il souhaitait que Rojo prolonge son séjour. Les tentatives de vente du défenseur dans le passé ne se sont jamais concrétisées, mais cela pourrait être l’été.

Le plus gros problème auquel United sera confronté en termes de sorties de joueurs est d’essayer de trouver un acheteur pour Alexis Sanchez. Le Chilien est sous contrat à Old Trafford jusqu’en 2022 et compte tenu du salaire de Sanchez, trouver un acheteur sera toujours un problème.

Maintenant, étant donné le climat économique autour du coronavirus, c’est une situation qui est devenue encore plus difficile. Il n’est pas nécessaire, ni recherché, de retour à United et n’a fait que 15 apparitions pour l’Inter cette saison.

Étant donné qu’il est très improbable que le club soit en mesure de trouver un acheteur, Sanchez pourrait facilement s’insérer dans la catégorie des prêts, car ce serait la meilleure option pour toutes les parties.

L’arrivée de Maguire a vu Phil Jones glisser dans l’ordre hiérarchique à Old Trafford et il est même tombé derrière le jeune Axel Tuanzebe dans la course pour devenir le partenaire de Maguire.

Lindelof, Bailly et Tuanzebe sont tous en avance sur le joueur de 28 ans alors que Solskjaer cherche à reconstruire son équipe et il est entendu que le club serait disposé à laisser le défenseur partir.

Un transfert permanent à l’extérieur aurait plus de sens car il est peu probable qu’il retrouve sa place dans le XI de départ même après un prêt réussi, car Solskjaer préfère d’autres options.

Semblable à Jones, Chris Smalling savait qu’il avait été poussé vers le bas de l’ordre du pic arrière avec l’arrivée de Maguire et le joueur de 30 ans a profité de son charme à Rome en prêt.

Bien qu’il ait impressionné lors de son passage en Serie A, il est toujours excédentaire par rapport aux exigences d’Old Trafford et la Roma espère désespérément le garder au club.

Smalling s’est installé avec sa famille dans la capitale italienne, aime son football et est devenu un élément clé de l’équipe de Paulo Fonseca. Cela n’aurait aucun sens pour lui de retourner à United de façon permanente.

Solskjaer a déjà tenu sa promesse de donner une chance aux jeunes joueurs locaux. Depuis sa prise en charge, le Norvégien a fait ses débuts à 10 diplômés de l’académie.

Attendez-vous à voir plus de Mason Greenwood, qui s’est imposé dans l’équipe première cette saison après que Solskjaer lui ait donné une chance en raison du départ de Romelu Lukaku. Il a fait 36 ​​apparitions dans toutes les compétitions, marquant 12 buts, et à seulement 18 ans, il est soutenu pour avoir un avenir long et brillant au club.

Sa progression et ses capacités, ajoutées à l’extension de l’accord de prêt d’Odion Ighalo, signifient que la recherche d’un attaquant a été repoussée dans la liste des priorités de transfert. Solskjaer tient à donner à l’adolescent autant d’opportunités que possible.

Brandon Williams est un autre jeune joueur qui a impressionné pendant la campagne actuelle. Jeté à l’extrémité profonde en raison d’une blessure à Luke Shaw et de la suspension d’Ashley Young, le joueur de 19 ans a impressionné sa première apparition en Premier League contre Brighton et a commencé à jouer huit autres matchs dans la ligue.

Ses performances ardentes l’ont attiré par les fans et il a montré qu’il avait autant de capacité à avancer qu’à défendre.

Avec Shaw à nouveau en pleine forme, l’adolescent pousse le joueur de 24 ans à trouver une place dans la première équipe de Solskjaer. Williams devrait être récompensé pour ses progrès avec un nouveau contrat et avec une rivalité saine avec l’arrière gauche Solskjaer peut désormais concentrer ses efforts sur l’amélioration d’autres domaines de son équipe.

L’arrière central Teden Mengi s’est entraîné avec la première équipe au cours des dernières semaines après une saison solide chez les moins de 23 ans. Dylan Levitt, Largie Ramazani, Ethan Laird, Di’Shon Bernard et Hannibal Mejbri sont tous des noms à surveiller.

Les conversations ont déjà commencé sur le choix des U-23 qui bénéficieraient d’un prêt la saison prochaine, Neil Wood et Nicky Butt travaillant en étroite collaboration avec Solskjaer pour développer la bonne voie pour les jeunes qui passeraient.

James Garner est un joueur qui pourrait gagner d’un tel coup. Il a été un joueur hors concours pour l’équipe U-23 de Wood cette saison, mais a maintenant besoin du défi du football régulier en équipe première pour progresser.

Avec Solskjaer ayant beaucoup d’options au milieu de terrain, le chemin de Garner vers l’équipe senior est bloqué. Alors que l’entraînement hebdomadaire avec Pogba et Fernandes va éduquer l’adolescent, un éloignement temporaire la saison prochaine l’aiderait vraiment à continuer.

La même chose peut être dite pour Tahith Chong. Le Néerlandais est au bord de la première équipe depuis quelques années maintenant et il a été très enthousiasmé par ses capacités et son potentiel.

Comme Garner, il semble à l’aise de jouer dans les U-23 et pourrait relever un défi plus important. Les matchs du Trophée EFL cette saison lui ont donné la chance de se mesurer à une opposition de Ligue 1 et le physique de l’une des ligues inférieures pourrait l’aider à développer son jeu d’une manière qui n’est pas possible en Premier League 2.

Après des discussions prolongées sur le contrat, le jeune homme de 20 ans a engagé son avenir chez United lorsqu’il a signé un nouvel accord en mars, mais le meilleur moyen de l’aider à progresser serait de lui accorder une saison.

Il a été limité à seulement 11 apparitions pour la première équipe au cours de la campagne en cours. Il a besoin de football régulier en première équipe.

Dean Henderson est dans une situation différente après avoir connu une autre excellente saison à Sheffield United. On s’attend à ce qu’il soit en mesure de prolonger son prêt jusqu’à la fin de la campagne en cours et il est possible qu’il puisse y retourner la saison prochaine.

Avec peu de chances que De Gea soit abandonné, il serait logique que Henderson revienne pour plus de football en équipe première.

Le joueur de 23 ans est déjà pressenti pour devenir l’Angleterre numéro un et une autre saison en tant que gardien de premier choix pour les Blades, ce qui lui donne une chance parfaite de se mettre dans le compte du tournoi Euro 2020 retardé de la saison prochaine.

Il a montré qu’il avait la capacité d’être l’homme principal un jour à Old Trafford mais, avec De Gea sur son chemin, il est trop tôt pour qu’il revienne de façon permanente.

Et dans une catégorie à part entière, il y a Angel Gomes. L’adolescent est toujours impliqué dans une impasse contractuelle avec son contrat actuel qui expirera à la fin du mois et est le seul membre de la première équipe à être hors contrat cet été.

Solskjaer tient à garder le joueur de 19 ans, mais le milieu de terrain n’a pas encore mis le stylo à papier sur le nouveau contrat proposé par le club. Le temps est compté.

S’il décide de s’engager et de signer un nouvel accord à long terme, cela peut lui faire du bien de se mettre en prêt pour une saison. Il s’inquiète du manque d’opportunités pour la première équipe et un an pourrait l’aider à se frayer un chemin à son retour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *