Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid en fin de saison. La presse espagnole est catégorique dans ce dossier. Une venue qui sera scrutée de près. Déjà un problème est en vue entre l’attaquant français et Florentino Pérez.
Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre bientôt les rangs du Real Madrid. Cette certitude, le Paris Saint-Germain la tient depuis que la star de l’attaque lui a fait part de son intention de quitter les Rouge et Bleu à la fin de la saison.
Comment Florentino Pérez a fait craquer Kylian Mbappé
Désormais, les aspects contractuels de la situation du Français sont au centre des discussions. Marca a révélé hier que tout était finalisé, et aujourd’hui, de nouveaux détails émergent à ce sujet. Toutefois, certains médias maintiennent que tout n’est pas encore totalement réglé entre Mbappé et le Real Madrid. C’est notamment le cas de l’émission Partidazo de la Cope.
Selon ce programme diffusé sur la radio Cadena COPE, l’entourage d’Al-Khelaïfi affirme que l’accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid est sur la bonne voie, mais n’est pas encore totalement conclu. En d’autres termes, la question des droits à l’image n’est pas encore résolue. Kylian Mbappé souhaite obtenir un pourcentage supérieur aux 50% que le Real Madrid a l’habitude de concéder. Par ailleurs, le média espagnol indique que le PSG soupçonne le clan Mbappé, et particulièrement Fayza Lamari, d’utiliser les clubs de Premier League pour exercer une pression lors des négociations avec Florentino Pérez.
De son côté, l’émission El Chiringuito a dévoilé des informations plus précises concernant la rémunération du Français, confirmant la tendance récente sur ce point. En effet, Marca rapportait hier que Mbappé toucherait un salaire annuel net compris entre 15 et 20 millions d’euros, et que sa prime à la signature s’élèverait à environ 50 millions d’euros. Cependant, selon El Chiringuito, ces chiffres seraient légèrement revus à la baisse ! Ainsi, le champion du monde 2018 percevrait un salaire net annuel de 14 millions d’euros et Madrid ne lui verserait qu’une prime à la signature de 40 millions d’euros.
Kylian Mbappé et Florentino Pérez, un couac pour les JO ?
Ces montants sont donc bien inférieurs à ceux qu’il percevait au PSG. De plus, Mbappé conserverait logiquement l’intégralité des revenus des contrats conclus avec ses partenaires avant son arrivée au Real. En revanche, il devrait verser 20% de ces nouveaux contrats à la Casa Blanca en tant que nouveau Merengue.
Il est donc indéniable que l’attaquant français n’a plus que quelques détails à régler pour finaliser l’opération à 100 %. L’un de ces détails concerne sa participation éventuelle aux Jeux olympiques à Paris l’été prochain, un objectif qui lui tient à cœur. Selon AS, cette question pose problème. En effet, le média espagnol rapporte que les dates des Jeux olympiques (du 24 juillet au 9 août) coïncident avec une tournée estivale prévue aux États-Unis pour les Merengues.
De plus, Kylian Mbappé devrait également être sélectionné pour l’Euro avec l’équipe de France, du 14 juin au 14 juillet. Si la présence de Mbappé lors de la tournée de pré-saison est cruciale pour le Real, le joueur aura besoin de repos avant de débuter la saison avec sa nouvelle équipe. Il convient de rappeler que les Jeux olympiques ne relevant pas d’une compétition de la FIFA, les clubs ont la liberté de décider d’envoyer ou non leurs joueurs.
Laisser un commentaire