montaje de guardiola y xavi hernandez efe afp
dans

« Demandez-lui… », Xavi s’en prend à Pep Guardiola après un transfert avorté en janvier

Par

le


Xavi ne mâche pas ses mots.

Entraineur du FC Barcelone, Xavi voulait un renfort sur le plan défensif. Le club veut toujours continuer à améliorer l’effectif.

Au dernier mercato hivernal, le Barça s’était aussi positionné pour recruter Joao Canceloa. Ce dernier n’était plus dans de bons termes avec Pep Guardiola compte tenu de son temps de jeu maigre. Finalement, l’arrière droit portugais est parti en prêt au Bayern Munich.

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, Xavi révèle la raison pour laquelle, l’international Portugais n’a finalement pas rejoint le Barça.

[totalpoll id= »794558″]

« Joao Cancelo n’est pas venu au Barça en janvier simplement parce que City ne voulait pas qu’il aille au Barça. Ils ne m’ont donné aucune raison, simplement que ça ne pouvait pas se faire parce que City avait dit non à l’option du Barça. Demande-leur, Pep, leur conseil d’administration pourquoi il n’est pas venu« , a-t-il fait savoir.

Une saison à double trophées pour Joao Cancelo

Ayant débuté la saison à Manchester City, Joao Cancelo a quitté le club en janvier. Il signe au Bayern Munich sous la forme de prêt. Le Portugais  a fait la deuxième partie de saison en Bundesliga.

A l’issue de la saison, la moisson est bonne pour Cancelo. L’arrière droit a remporté la Premier League et la Bundesliga. Puisque Manchester City est champion en Angleterre et le Bayern a soulevé le trophée en Allemagne.

Avec le Bayern Munich, Joao Cancelo a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues. Le bilan est d’un but et 5 passes décisives. Avec Manchester City, c’est 25 matchs pour deux buts et une passe décisive.

Un avenir flou pour Joao Cancelo cet été

Le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour le joueur de 29 ans. Ce dernier ne devrait plus retourner à Manchester City. Ce n’est plus le grand amour entre Pep Guardiola et lui. Le voir chez les Sky Blues serait surprenant. Là, le Barça peut faire le forcing pour le signer. Les Blaugrana ont vraiment besoin d’un arrière droit. Cette saison, Jules Koundé, défenseur central à la base, a énormément dépanné à ce poste.

Commentaires

Une réponse à “« Demandez-lui… », Xavi s’en prend à Pep Guardiola après un transfert avorté en janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *