Dernière minute : Accord entre le Real Madrid et l’Ajax pour Van de Beek

Le transfert de Paul Pogba difficile à conclure, le Real Madrid s’est tourné vers Donny Van de Beek. D’après Marca, un accord a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert du milieu de terrain de l’Ajax.

Van de Beek au Real pour 60-70 millions, ça chauffe !

Le Barça à son milieu ajacide avec De Jong, le Real pourrait en faire de même avec Van de Beek. A la recherche d’un milieu de terrain pour conclure leur très joli mercato, le Real Madrid multipliait les pistes. Christian Eriksen (Tottenham), Paul Pogba (Manchester United) ou encore des pistes internes avec James Rodriguez (prêté au Bayern la saison dernière) étaient évoqués. Mais c’est finalement le joueur hollandais, Van de Beek, qui tient la corde. Selon Marca, très proche du Real Madrid, un accord a été conclu avec l’Ajax pour le transfert du joueur de 22 ans. Le montant du transfert serait compris entre 60 et 70 millions d’euros.

Lire aussi
Dernière Minute : Réunion entre le Real et Mino Raiola pour Zlatan, Perez a dit «Non»

Moins clinquant, moins bancable que ses pairs, De Ligt et De Jong, Van de Beek est tout aussi performant sur le terrain. Et comme eux,  le milieu devrait lui aussi s’envoler dans un top club. La saison dernière, il a été un pion essentiel du dispositif de Ten Hag. Champion des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe et demi-finaliste de la Ligue des champions, l’Ajax se fait dépouiller.

Lire aussi
Real Madrid : deux joueurs proposés en échange de Paul Pogba ?

Toutefois, informe Marca, l’intérêt des Madrilènes pour Paul Pogba reste intacte. Le Real compte bien signer Van de Beek, mais cela ne générait en rien l’arrivée du milieu de terrain français. Zinedine Zidane l’apprécie fortement. Après Eden Hazard, Eder Militao, Ferland Mendy, Rodrygo, Luka Jovic et Takefuso Kubo, le Real Madrid ne semble pas prêt de s’arrêter. Il faut dire que les dirigeants de la « Maison blanche » ne souhaitent pas du tout revivre la saison aussi morose qu’ils ont vécu la saison dernière.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *