Dernière minute : Les dirigeants du Barça sont à Paris pour Neymar (photo)

Le dossier Neymar est-il sur le point de connaitre son épilogue ? Tout porte à le croire. Ce mardi, tout semble s’accélérer. D’abord, le journal « Le Parisien » a fait écho d’une nouvelle offre du FC Barcelone pour le joueur brésilien du PSG. Et puis, c’est le journal catalan Sport qui lâche une bombe. En effet, les émissaires du FC Barcelone sont à Paris pour conclure le transfert de Neymar.

Sur la photo publiée par le site barcelonais, ont y voit des dirigeants du club catalan à Paris, dont le directeur Eric Abidal.

Rapprochement de taille entre Barcelone et PSG pour Neymar

Déjà, hier, la radio catalane RAC 1 annonçait une réunion entre les deux parties. En effet, Barcelonais et Parisiens doivent se voir pour pouvoir finaliser l’épineux dossier Neymar. Hormis le Français Eric Abidal, la délégation barcelonaise est composée par Javier Bordas, membre de la zone sportive du club, et André Cury. Depuis le début de ce dossier, il s’agit du premier rapprochement entre les deux parties. Le PSG s’est longtemps montré intransigeant et selon plusieurs sources, le club de la capitale voudrait envoyer Neymar au Real plutôt qu’au Barça. Mais cette rencontre montre l’avancement des discussions entre le Barça et le PSG. D’ailleurs, récemment, c’est ce qu’avait annoncé, tacitement, le directeur sportif parisien, Leonardo.

Lire aussi
Une légende africaine prédit que Neymar et Mbappe remporteront le Ballon d'Or

Pour cette réunion très importante, l’ordre du jour sera certainement de trouver un accord pour la vente ou le prêt de Neymar. En effet, le club barcelonais n’aurait pas les moyens nécessaires pour s’offrir le Brésilien par un transfert sec d’argent. Ainsi, un prêt avec option d’achat est évoqué. Le FC Barcelone paiera donc l’intégralité du transfert de Neymar l’année prochaine.

Lire aussi
La star brésilienne Neymar face à un litige sur tous les fronts

En tout cas, cette réunion sera décisive. Les décisions qui y seront prises auront à coup sur une répercussion sur la prochaine destination du joueur brésilien. Nous vous tiendrons au courant.

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *