resize 25
dans

« Des sources proches du club » : Fabrizio Romano fait le point sur la vente de Man United après la déclaration du club.

Par

le


L’éminent journaliste Fabrizio Romano a partagé une mise à jour potentiellement importante sur les rumeurs de rachat de Man Utd après que le club ait publié une déclaration officielle.

Mardi, United a annoncé sur son site officiel que le club cherchait des « alternatives stratégiques », notamment « de nouveaux investissements dans le club, une vente ou d’autres transactions impliquant la société ».

Les coprésidents exécutifs et directeurs du club, Joel et Avram Glazer, ont déclaré dans le cadre de la déclaration : « Comme nous cherchons à continuer à construire sur l’histoire du succès du club, le conseil d’administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques.

« Nous évaluerons toutes les options afin de nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance qui s’offrent au Club aujourd’hui et à l’avenir. »

[totalpoll id= »794558″]

Un certain nombre de parties ont fait une offre pour le club, y compris le propriétaire d’Ineos et supporter de United, Sir Jim Ratcliffe.

Le Daily Mirror affirme que les Glazers ont fixé un prix de 8 milliards de livres sterling pour la vente du club, ce qui battrait le record de la plus grosse vente d’une équipe sportive.

Aujourd’hui, sur sa chaîne YouTube, Romano a fait le point sur le calendrier potentiel de la vente du club.

Romano fait le point sur la vente de Man Utd

Romano a expliqué : « Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère avec Manchester United qui pourrait être vendu bientôt.

« Je dis bientôt car des sources proches du club garantissent que le processus est déjà en cours, qu’il y a déjà des groupes intéressés par l’achat de Manchester United. Il y a eu quelques approches.

« Les choses bougent donc autour de Manchester United. Ce n’est pas seulement une déclaration pour annoncer que quelque chose va se passer, mais c’est aussi une déclaration qui confirme que quelque chose est déjà dans l’air autour de Manchester United. »

La famille Glazer est propriétaire de Manchester United depuis 2005. Malcolm Glazer a acquis une participation de 57 % dans le club en mai 2005, avant de prendre le contrôle de 75 % des actions du club.

Le mois suivant, les Glazers ont acquis 98 % des parts de United, et ils ont introduit le club à la Bourse de New York en 2012.

Selon le Wall Street Journal, le cours des actions a augmenté de 19 % à la Bourse de New York, 20 minutes avant le reportage de Sky Sports confirmant la nouvelle selon laquelle les Glazers avaient approuvé des  » alternatives stratégiques « . Il a terminé la journée en hausse de 15 %, et le WSJ affirme qu’il a continué à augmenter après les heures de travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *