Deux joueurs talentueux de Liverpool partent en prêt

Advertisements

Liverpool a confirmé le départ en prêt de deux jeunes talents pour la saison 2022/23.

Advertisements

Adam Lewis et Billy Koumetio ont tous deux quitté le club cette saison, rejoignant respectivement Newport County, club de League Two, et l’Austria Vienna.

Koumetio, qui a rejoint les Reds en 2018 en provenance du club français d’Orléans, compte deux apparitions en première année, contre le FC Midtjylland en Ligue des champions en 2020.

Il a également joué 45 minutes mouvementées contre Leicester en quart de finale de la League Cup cette saison, mais a été sorti à la mi-temps à la place de son compatriote Ibrahima Konaté.

L’international français des jeunes a également fait partie de l’équipe des moins de 18 ans qui a atteint la finale de la FA Youth Cup en 2020-21.

Il rejoint une équipe d’Austria Vienna qui a terminé troisième de sa division la saison dernière, et qui participera aux phases éliminatoires de l’UEFA Europa League dans le but d’atteindre la phase de groupe de la compétition.

Hier, Lewis a été prêté pour une saison à Newport County, club de Ligue 2.

Le joueur de 22 ans a déjà passé du temps à Amiens SC, Plymouth Argyle et Livingston, et peut jouer en tant qu’arrière latéral ou au centre du milieu de terrain.

Il n’a jamais joué dans l’équipe première des Reds, mais son expérience du haut niveau sera très utile à James Rowberry et à son staff, qui visent la promotion en League One pour la première fois du siècle.

Ils ne sont pas les premiers à quitter Anfield cet été, puisque l’international nord-irlandais Conor Bradley est également parti aux Bolton Wanderers.

Sadio Mane et Divock Origi sont partis pour des contrats permanents, et Takumi Minamino devrait être annoncé comme un joueur de Monaco très bientôt.

Les Reds devraient également prêter plusieurs autres jeunes talents, dont un héros de 2020/21, Rhys Williams.

Sepp van den Berg, Vitezlav Jaros, Owen Beck, Leighton Clarkson et Paul Glatzel devraient également quitter les Reds à titre temporaire, le premier espérant un transfert dans un club de première division après un passage réussi à Preston North End.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire