joan laporta
dans

Deux semaines pour libérer 3 joueurs, Laporta prend les choses en main au Barça

Par

le


Lors de sa conférence de presse donnée lundi dernier, le président du FC Barcelone Joan Laporta a une nouvelle fois fait part de la nécessité d’alléger la masse salariale avant la fin du marché des transferts. Pour cela, il reste quasiment deux semaines et trois joueurs sont toujours sur la bretelle de sortie.

Avec une masse salariale qui a explosé et qui ne répond pas au « salary cap » de la Liga, le FC Barcelone a été contraint de se séparer de Lionel Messi. Mais le départ de son plus gros salaire n’arrange pas totalement les affaires du club espagnol. Les Blaugranas sont toujours dans l’obligation de réduire leur masse salariale avant la date fatidique du 31 août.

Pour cela, plusieurs départs sont ciblés. Il s’agit principalement de Samuel Umtiti, pas dans le groupe lors du premier match de la saison et menacé de licenciement. Mais également Miralem Pjanic qui a vu l’option Juventus se refroidir. Enfin, malgré un début de saison canon, Martin Braithwaite ne sera pas non plus conservé en cas d’une belle offre. En tout cas, le chrono tourne !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *