IMG 0879
dans

Diego Simeone évoque l’avenir de João Félix

Par

le


L’entraîneur de l’Atlético de Madrid s’est exprimé sur la situation de João Félix. L’attaquant portugais n’a pas été conservé par Chelsea après son prêt en Angleterre.

João Félix a connu une saison particulière. Il a perdu sa place dans l’équipe titulaire de l’Atlético de Madrid et a été prêté à Chelsea lors du mercato hivernal. Malgré les difficultés des Blues, l’attaquant de 23 ans a réussi à se démarquer en marquant 4 buts en 16 matchs de Premier League.

En mars dernier, João Félix avait exprimé son souhait de rester à Chelsea après son prêt. «Chelsea est un grand club et je suis très heureux d’être ici. Je pense que ce prêt était nécessaire. J’ai décidé de partir parce que je pensais que c’était une bonne chose pour moi et pour l’Atlético. Venir à Chelsea était le choix parfait pour découvrir autre chose.»

L’international portugais avait également profité de son prêt pour critiquer la manière dont il était utilisé par Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. «La façon de jouer des équipes en Liga et en Premier League est totalement différente. Chelsea est une équipe qui aime attaquer, avoir le contrôle du ballon, dominer le jeu. C’est le style de jeu que j’aime pratiquer. Ici, je suis plus libre dans mes mouvements sur le terrain : c’est ainsi que je veux jouer et j’adore ça !»

Cependant, Chelsea a décidé de ne pas lever l’option d’achat de João Félix à la fin de son prêt. Il devra donc retourner à Madrid l’été prochain. La reprise de la saison 2023-2024 des Rojiblancos est prévue pour le 7 juillet 2023. Mais est-ce que João Félix peut regagner la confiance de Diego Simeone ?

[totalpoll id= »794558″]

Diego Simeone entretient le flou


Avant la dernière journée de la Liga lors de laquelle l’Atlético de Madrid se rendra à Villarreal, l’Argentin a été interrogé sur le mercato de son club. Le technicien des Colchoneros est resté énigmatique quant à l’avenir de João Félix, qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.

«Je n’ai pas de projets personnels pour aucun des joueurs de l’effectif du club. Nous avons un plan global sur lequel nous nous concentrerons à partir de la reprise le 7 juillet, puis avec le retour des joueurs qui seront avec leurs équipes nationales le 10 juillet. Nous nous concentrerons sur ce que nous avons fait ces six derniers mois. Nous avons formé une très bonne équipe. Nous terminons une saison où l’équipe a montré de la personnalité, du beau football, un travail collectif, que ce soit en défense ou en attaque», a expliqué Diego Simeone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *