fan de man utd 3f lhistoire du t shirt de cristiano ronaldo vous passionnera 6444
dans

« En 2006, Cristiano Ronaldo avait accepté de quitter Man United pour Valence »

Par

le


Révélé au monde entier à Manchester United, Cristiano Ronaldo a failli ne jamais connaître la gloire dans ce club anglais. La raison, une dispute avec Wayne Rooney en quart de finale de la Coupe du monde 2006, où Ronaldo avait provoqué l’exclusion du joueur anglais, avant de se moquer de lui sur le terrain. Après cet épisode, le Portugais était convaincu qu’il lui fallait quitter les Reds Devils et avait choisi le club espagnol de Valence, raconte l’ancien directeur sportif des Ché, Amedeo Carboni.

A cause d’un clash avec Rooney au Mondial 2006, Cristiano Ronaldo n’avait bien été accueilli à son retour en Angleterre. Ce qui lui avait poussé à décider de partir, comme il l’avait dit à l’époque. « Je pense que je devrais quitter Manchester. Les circonstances ne sont pas bonnes pour continuer à jouer à Manchester. Dans deux ou trois jours, je déciderai où aller. J’ai toujours dit que je voulais jouer en Espagne. Personne ne m’a défendu à Manchester, même si je n’ai fait de mal à personne », disait-il.

« Il ne manquait pas grand-chose entre Ronaldo, son agent et moi-même »

Pour son futur club, CR7 avait choisi le club espagnol de Valence, raconte Carboni. « Je suis arrivé au bon moment, Valence a été la ville qui a le plus bénéficié de ce« boom » économique, social et sportif. Nous avions trouvé les ressources financières pour avoir Cristiano. Nous avions pris des dispositions avec Nike et Coca Cola, sponsors du joueur. Ronaldo à l’époque gagnait déjà 10 millions net par an, beaucoup pour un club comme Valence. Puis nous avons atteint le stade où Cristiano s’était disputé avec Manchester United. On a alors eu son oui pour la signature. Les contrats signés par [Jorge] Mendes, il ne manquait pas grand-chose entre Ronaldo, son agent et moi-même », dit-il dans des propos rapportés par Besoccer.

Mais ce transfert ne se fera jamais. En effet, Sir Alex Ferguson, informé du traitement de Ronaldo, a convoqué une réunion pour mettre les choses au clair et retenir le Portugais.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *