En attendant Suarez, voici les 6 autres joueurs du Barça invités à quitter le club

Le FC Barcelone veut faire une lessive cet été. Après avoir vendu Ivan Rakitic (ou plutôt cédé) au FC Séville, le club catalan veut se débarrasser d’autres joueurs. Le nom qui vient en tête de la liste de Ronald Koeman est l’attaquant uruguayen, Luis Suarez. Avec son salaire princier, il est désormais vu comme un des départs prioritaires afin de faire baisser la masse salariale.

Mais le dossier Suarez cale. Un temps annoncé à la Juventus de Turin, le transfert a finalement capoté. Annoncé ensuite à l’Atletico Madrid, l’opération est aujourd’hui au point mort. Avant donc de régler le cas Suarez, la direction du Barça veut faire partir six autres joueurs.

Selon le journal Sport, les deux premiers sont Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo. Tous deux testés positifs au coronavirus il y a quelques semaines et désormais guéris, ils n’entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur du Barça. C’est également le cas de Rafinha. Revenu de prêt, il est considéré comme indésirable et Koeman l’a invité à se chercher un club.

Le 4e joueur appelé à partir est Arturo Vidal. Cependant, de tous les indésirables, il est celui le plus proche d’un départ. son transfert  à l’Inter devrait être officialisé sous peu. Pour finir, les deux autres sont le Sénégalais Moussa Wagué, revenu de prêt à Nice, et Matheus Fernandes, prêté la saison dernière à Valladolid. Tous deux, comme ceux pré-cités, n’entrent pas dans les plans de Koeman pour la nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *