FotoJet 1 13
dans , ,

« Finalement, il va rester », l’annonce tombe pour le PSG ce jeudi

Par

le


Le Paris-Saint Germain (PSG), à l’instar des autres grands clubs européens, va devoir peaufiner ses équipes pour la saison prochaine. Après avoir échoué aux portes de la finale de la Ligue des Champions, le club français est dans l’obligation de se remodeler et pour ce faire, un homme sera encore au cœur du projet.

Mettre en place une équipe forte, basée sur un effectif homogène, ce sera l’un des grands défis de la direction parisienne pour la saison à venir. Le board parisien en est conscient. De plus, l’homme aux manettes est du genre bien impliqué dans ces choix à faire. Luis Enrique, puis que c’est de lui qu’il s’agit, aura son mot à dire pour les cibles du prochain mercato.

Le PSG doit aller vers un grand renouveau

Il est déjà établi, au vu de la saison qui s’écoule, qu’il y a une vraie nécessité de rééquilibrer le secteur défensif. Le PSG a flanché, par moment durant cette saison, par manque de cohésion défensive. Lucas Hernandez blessé et Milan Skriniar pas forcément au niveau attendu, Luis Enrique a dû à plusieurs reprises concocter une ligne défensive peu rassurante. C’es donc un vrai chantier pour lui. Mais pas que…

PSG

Le départ acté de Kylian Mbappé va également poser la question de sa succession. L’attaquant français était sans doute l’homme qui pouvait tenir la baraque quand rien n’allait pour l’équipe parisienne. Assurant une trentaine de buts pour son équipe, son départ laissera un très gros vide dans le secteur offensif du club français. Ainsi donc, les équipes dirigeantes du PSG vont s’activer dans ce sens. C’est sous ce rapport que la situation de Luis Campos intéresse au plus haut point.

[totalpoll id= »794558″]

Arrivé en 2022 au PSG, Luis Campos a vécu des moments agités ces derniers mois. D’abord, le Portugais a été cité comme une victime du départ de Kylian Mbappé. Ensuite, l’homme est rentré malgré lui dans une guerre de pouvoir. Les informations révélées par RMC Sport expliquaient que l’entraîneur de 59 ans était la cible d’un certain Antero Henrique, qui voulait l’évincer.

Luis Campos va continuer l’aventure au PSG

Fragilisé, Luis Campos a donc vu son avenir au PSG remis en question. Mais ce mercredi, Canal+ annonce que Campos a pris sa décision. Celui qui a vu le jour à Esposende serait à 100% parisien la saison prochaine. Ses relations avec Luis Enrique et l’émir du Qatar seraient excellentes et Luis Campos aurait déjà énormément avancé sur le prochain marché des transferts.

PSG

Alors que la saison arrive à sa fin, l’heure est au bilan. Si ce bilan apparaît généralement positif pour le club, il est beaucoup moins reluisant pour Luis Campos, aux yeux d’Emmanuel Petit. “Je lui reproche de s’être trompé sur beaucoup, beaucoup trop de profils, alors que le PSG était en train de changer de cap. On était tous impatients de voir comment les choses allaient se passer sur le marché des transferts« , annonce-t-il.

« C’était plutôt réjouissant sur le changement de mentalité », a d’abord déclaré le champion du monde 98 au micro de RMC. « Bizarrement, j’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui sont restés sur le banc de touche et qui ne plaisent pas à Luis Enrique. Non seulement c’est un fiasco financier, car on parle de 600 millions d’euros, et les réussites, je ne les compte même pas sur les doigts d’une main », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *