gernot 1
dans

Gernot Rohr : « Les cinq changements ? C’est important pour l’esprit d’un groupe »

Par

le


Pour la reprise des compétitions, la FIFA afin de protéger la santé des joueurs a décidé d’autoriser jusqu’à cinq changements par rencontre. Une proposition validée par l’IFAB qui se charge des lois de jeu. La décision prend en compte les compétitions qui s’étendent jusqu’à décembre 2020.
Une décision qu’approuve Gernot Rohr, sélectionneur des super eagles du Nigéria. Pour lui, il n’y a point le moindre doute, cette nouvelle donne amènerait beaucoup de joueurs à se sentir plus concerné. « Ça nous donne de nouvelles possibilités d’intervenir au cours d’un match. On était déjà 18 dans les équipes nationales, il y avait plus de joueurs sur les bancs de touche que ceux qui pouvaient rentrer, donc là tout le monde est impliqué. C’est important pour l’esprit d’un groupe, plutôt que seulement trois joueurs qui peuvent jouer », a-t-il expliqué.
Pour les techniciens, c’est beaucoup plus de possibilités qui s’offrent à eux dans la mise en place de leurs dispositions tactiques. « L’entraineur peut intervenir beaucoup plus aussi sur le plan tactique, mais aussi pour éviter les blessures. On a beaucoup plus de possibilités, c’est une très bonne mesure. Peut-être qu’on va même la garder après si ça donne satisfaction, on ne sait jamais… La Bundesliga va servir comme ballon d’essai pour voir comment ça fonctionne », a-t-il laissé entendre. Dans un communiqué, la FIFA se réserve le droit d’étendre l’application de cette mesure, à la saison 2020-2021.

Lire aussi:  « Djamel Belmadi l’a fait », la mauvaise nouvelle confirmer pour l’Algérie, 2 mois après la CAN

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *