WhatsApp Image 2023 06 14 at 5.36.53 PM
dans

Arabie Saoudite : Steven Gerrard et Al Ettifaq passent à l’étape séduction envers Sadio Mané !

Par

le


En grande difficulté au Bayern, le champion d’Afrique sénégalais, Sadio Mané pourrait s’il le souhaite rejoindre l’Arabie Saoudite cet été. En tout cas, Al Ettifaq qui vient de signer Steven Gerrard a l’intention de signer l’ancien attaquant de Liverpool.

Ce n’est plus un secret depuis quelques jours. L’Arabie Saoudite désire signer l’international sénégalais Sadio Mané dont le bilan de sa première saison au Bayern est loin de satisfaire.

Alors qu’il est courtisé par l’Arabie saoudite pour évoluer dans l’équipe entraînée par Steven Gerrard, Sadio Mané a également le choix de signer son retour en Premier League, plus précisément à Newcastle.
Ceci, un an seulement après son départ de Liverpool pour le Bayern. L’ailier sénégalais a disputé 38 matches toutes compétitions confondues, pour 12 et 6 buts, mais a subi une blessure qui l’a privé de la Coupe du monde au Qatar. Suite à cette blessure, Mané ne s’est jamais imposé comme l’un des leaders de l’équipe munichoise. Par ailleurs, il serait sur la liste des transferts du club allemand.

Al Ettifaq veut Mané

Sadio Mané est dans le viseur de l’Arabie saoudite et plus précisément du fonds d’investissement du pays, le PIF (Public Investment Fund), qui contrôle le club d’Al-Ettifaq, où vient de débarquer Steven Gerrard en tant qu’entraîneur. Le champion d’Afrique 2021 pourrait toucher un sacré pactole au cas où il acceptait de rejoindre l’ancien milieu anglais.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Sadio Mané est également annoncé à Newcastle, qui appartient aussi au surpuissant PIF saoudien. L’ex-attaquant de Liverpool ferait un énorme retour en Premier League et jouerait même en Ligue des champions, puisque les Magpies ont fini 4e derrière Man City, Arsenal et Man United.

En tout cas, Newcastle, qui est limité dans son recrutement pour rester dans les clous du fair-play financier, veut se montrer malin afin de se renforcer offensivement. Afin d’accompagner Alexander Isak et Callum Wilson, des Rayan Cherki (OL), James Maddison (Leicester) et Dominik Szoboszlai (Leipzig) sont également ciblés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *